Un développeur indépendant du nom de Fletch s’est amusé à retranscrire la dernière résidence de Oussama Ben Laden située à Abbottabad, au Pakistan. Cette carte est pour l’heure réservée à Counter-Strike : Source mais pourrait faire l’objet ultérieurement de portages. Ce choix est on ne peut plus compréhensible et logique.

Le FPS de Valve Software permet aux joueurs de revivre en quelque sorte l’assaut mené par les commandos américains. Pour l’heure, elle est compatible avec les modes de jeu « fy » et « de ». Le premier mode pousse le joueur à ramasser les armes dans le décor avant de s’affronter en équipe. Le second mode est classique et poussera l’une des équipes à poser une bombe.

L’autre équipe devra désamorcer la bombe avant le compte à rebours. Counter-Strike : Source ne possède en revanche pas de mode Assault. Ainsi, les développeurs tenteront peut être de contourner cette limitation en rendant la carte compatible avec le mode « cs ». Il consiste tout simplement à sauver des otages.

Counter-Strike Source - Abbottabad - Image 3 Counter-Strike Source - Abbottabad - Image 2 Counter-Strike Source - Abbottabad - Image 1