Benchmarks : le Galaxy S5 mis à mal par l'iPhone 5S et le HTC One M8

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Anandtech
Galaxy S5 Amazon vignette

Présenté comme la vitrine technologique de Samsung, le Galaxy S5 est logiquement annoncé avec des performances de haut vol. Le plus récent des flagships ne serait pourtant pas sur la première marche du podium en terme de performances.

dAvec son processeur Snapdragon 801, le Galaxy S5 promet des performances exceptionnelles, et se présente comme le plus puissant des smartphones du moment. En théorie seulement, car dans les benchmarks, la situation est bien différente.

62540 Anandtech a ainsi passé plusieurs heures à tester le Galaxy S5 avec différents logiciels de benchmarks populaires pour permettre de comparer la puissance brute des terminaux les plus puissants du moment.

Si le Galaxy S5 se situe dans le haut des tableaux, on remarquera toutefois que malgré ses efforts, Samsung n'arrive pas à battre l'iPhone 5S qui reste devant dans une grande majorité des cas au niveau CPU.

Concernant la partie graphique, le Galaxy S5 est également dans le peloton de tête des meilleurs smartphones, avec plus de nuances toutefois et une domination du HTC One M8. On relativisera les résultats toutefois en notant que HTC a admis avoir inséré du code spécifique dans son M8 pour 62550 l'optimiser avec les benchmarks utilisés ici, de ce fait, le Galaxy S5 pourrait tenir la dragée haute dans plusieurs tests GPU. 

Finalement, ce que l'on peut tirer des divers résultats, c'est que le Galaxy S5 est bien plus performant que le Galaxy S4 qu'il remplace. Si les modifications de la fiche technique paraissent légères, les résultats démontrent une véritable avancée dans les performances. Les plus curieux pourront constater l'ensemble des benchmarks réalisés via cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1713992
Conclusion (qui n'engage que moi) : Je suis toujours content de mon Note 3
Anonyme
Le #1714242
J'adore. On lit le titre, on a l'impression qu'il est à la rue.
On regarde les 2 benchs, on se dit que finalement il tient pas mal la route.
Et la conclusion nous dit que finalement il enterre son prédécesseur et qu'il est quand même pas mal performant.
Le #1718262
Et puis le lien vers la page où on peut consulter l'intégralité des tests on l'attend toujours...

Et puis le comparatif avec les produits tout pourris de la marque à la pomme ils sont un peu limités : 1. sur l'une des deux images proposées, les produits Apple n'apparaissent même pas ! 2. Apple ne fait pas de multi-tâche, donc c'est sur qu'avec qu'en executant uniquement le bench qui bourrine le CPU ils font mieux qu'un OS qui se permet d'interrompre le bench pour exécuter les (10aines d') autres tâches de fond...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]