Benchmarks : le Xiaomi Mi 5s sort ses muscles

Le par  |  5 commentaire(s)
Xiaomi Mi 5S double capteur photo

Le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi, le Mi5s se dévoile un peu plus chaque jour, et il est désormais l'heure des benchmarks.

Xiaomi souhaite bien s'inviter sur le segment des smartphones haut de gamme après avoir séduit le monde avec des terminaux plus abordables. Et c'est une déclinaison luxueuse de son Mi5 qui se chargera de représenter la marque chinoise sur le segment.

En juillet, on découvrait ainsi un terminal doté d'un double capteur au dos, ce qui confirmait des rumeurs lancées quelques semaines auparavant. Aujourd'hui, le smartphone devient un peu plus réel avec le partage des premiers résultats de benchmarks.

Le Xiaomi Mi5S est ainsi apparu dans la base de données d'AnTuTu et affiche un score plutôt impressionnant de 164 002 points au total. C'est certes loin des 178 000 points de l'iPhone 7 mais déjà au-delà du smartphone sous Android de référence, le OnePlus 3 ( 140 000 pts) et même du Galaxy S7 Edge (134 000 pts).

Xiaomi Mi5S AnTuTu

La bonne nouvelle comme toujours avec Xiaomi, c'est que smartphone haut de gamme n'a de sens qu'au niveau de la fiche technique et des performances, mais que son prix sera plutôt celui d'un terminal de moyenne gamme avec une facture aux alentours des 400 euros.

Selon les dernières rumeurs, le smartphone devrait proposer un SoC Snapdragon 820 associé à un GPU Adreno 530 et pas moins de 6 Go de RAM. On évoque un écran de 5,2 pouces "seulement" Full HD et une batterie 3490 mAh compatible Quick Charge 3.0.

La sortie du terminal est prévue pour le 27 septembre prochain, il n'y a donc plus très longtemps à attendre avant de vérifier si oui ou non Xiaomi se sera donné les moyens de percer sur un segment relativement hermétique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924112
De mon point de vu la marque a toujours joué dans la cours des grands avec des benchmarks dans le très haut de panier à chaque nouvelle sortie de la game Mi.

Enfin je doute que le portable sorte à ce prix là mais plutôt dans les 350 €
Après tout il est sorti à 330 € environ taux de change actuel dans son modèle le plus cher.
Le #1924127
Un écran fullhd c nickel quand tu n'est pas intéressé pars la VR sur mobile ou tout cour, moins de consommation plus d'autonomie.
Le #1924152
Si on prend en considération la résolution supérieure à Apple, il est plus rapide.
Le #1924156
C'EST moi j'ai la plus grosse

Le #1924187
cycnus a écrit :

Si on prend en considération la résolution supérieure à Apple, il est plus rapide.


De toute façon Apple peut avoir le smartphone le plus puissant du marcher que je ne m'y intéresserait pas.
Les smartphones Apple on leurs avantages, mais qui sont trop liés à leurs défauts.
Optimisé, mais fermé. Aucune personnalisation, restrictifs (iOS, iTunes, App store). Et chers. Trop chers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]