Les bénéfices de Google rassurent Wall Street

Le par  |  2 commentaire(s)
Google logo

Google a annoncé hier un bond de 60 % de ses bénéfices au premier trimestre, rassurant du même coup tous les observateurs et analystes inquiets à son sujet.

Google logoGoogle a annoncé hier un bond de 60 % de ses bénéfices au premier trimestre, rassurant du même coup tous les observateurs et analystes inquiets à son sujet.


Google donne le tournis aux chiffres
Emmenées par la publicité, ses ventes ont atteint 2,25 milliards de dollars en à peine trois mois. Wall Street n'a pas caché son enthousiasme lors de ces annonces; l'action a ainsi bondi de +7,83 % à 447,50 dollars. L'action de Google a ainsi rejoint le niveau qu'elle occupait à la mi-janvier sans toutefois atteindre le pic de 475 dollars qu'elle avait connu le 11 janvier, et fait taire les doutes sur un possible ralentissement de sa croissance. Exit les 332 dollars de l'action Google atteints le 10 mars !

Financièrement, la firme de Mountain View a dégagé 592,3 millions de dollars de bénéfices en ce premier trimestre, contre 369,2 en 2005 sur la même période. Ces 60 % d'augmentation revitalisent ainsi la société qui a également explosé son chiffre d'affaires par rapport à 2005 : 79 % d'augmentation pour 2,25 milliards de dollars. Sur la même période, Yahoo !, son principal concurrent, a annoncé un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars.


Tout sourit à Google, tous sourient chez Google
Eric Schmidt, PDG de Google, déclare que " Google a connu un trimestre exceptionnel, conjuguant forte croissance et forte rentabilité, à la fois avec ses actifs propres et son réseau " de sites partenaires avec lesquels il partage une part de ses revenus.

En parallèle, le groupe a indiqué avoir embauché 1.100 personnes lors de ce premier trimestre, soit un peu plus de 20 % d'effectifs en plus, pour atteindre 6.790 salariés de par le monde.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101580
"En parallèle, le groupe a indiqué avoir embauché 1.100 personnes lors de ce premier trimestre, soit un peu plus de 20 % d'effectifs en plus, pour atteindre 6.790 salariés de par le monde."
Je parie qu'ils sont beaucoup moins rémunérés que les actionnaires qui eux ne foutent rien
Le #101702
Ils ont prient des riques
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]