Bénéfices de Lenovo en hausse au troisième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
lenovo

En effet, depuis le rachat de la branche PC grand public d'IBM, Lenovo ne s'était jamais porté aussi bien.

LenovoEn effet, depuis le rachat de la branche PC grand public d'IBM, Lenovo ne s'était jamais porté aussi bien. Les investisseurs vont, selon nos confrères de Reuters, observé l'année 2007 de Lenovo avec attention, notamment dans sa tentative de récupérer des parts de marché perdues au niveau mondial.

Mais la tâche risque d'être ardue car la concurrence entre Lenovo, Dell et Hewlett-Packard - respectivement troisième, premier et second fabricants d'ordinateurs au monde - est rude.

Au troisième trimestre, le groupe Lenovo a vu ses bénéfices augmenter de 23 % pour atteindre 57,7 millions de dollars contre 46,8 un an auparavant. Les analystes de Reuters Estimates tablaient quant à eux sur 56,4 millions. Suite à cette annonce, le cours de l'action Lenovo a augmenté de 1,9 %.

Excepté au Japon, le constructeur demeure le premier des trois constructeurs en Asie avec 21,7 % de parts de marché contre 20,7 au précédent trimestre mais les livraisons aux Etats-Unis et au pays du Soleil Levant ont diminué tandis que de faibles gains en volume dans les autres régions n'ont pas suffi à maintenir sa part de marché, ce qui vient quelque peu ternir la performance du groupe.

Cependant, les analystes attribuent ce phénomène à plusieurs facteurs comme des produits peu ou pas assez attractifs, un manque de réseaux de distribution et une expérience pas assez confirmée sur le plan international.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]