S31 et A51 : deux nouveaux ordinateurs portables chez BenQ

Le par  |  0 commentaire(s)
logo BenQ

Joybook S31 : l’ultraportable made in BenQLa mobilité est le fer de lance de ce modèle S31.

Joybook S31 : l’ultraportable made in BenQ
La mobilité est le fer de lance de ce modèle S31. Doté d’un écran de 13,3 pouces de diagonale (33,7 cm), la lecture de DVD y sera  possible, d'autant que les quatre heures d’autonomie revendiquées par le constructeur permettent de largement voir venir.

Par contre, ses caractéristiques limitent fortement les aptitudes multimédias, de même que les jeux vidéo récents. La faute notamment aux maigres 512 Mo de mémoire vive et au chipset graphique Intel GMA950. Le chapitre disque dur se situe quant à lui dans la bonne norme avec plusieurs modèles disponibles allant de 60 à 120 Go.

Le poids est, bonne surprise, très léger avec seulement 1,8 kilo sur la balance, de quoi aisément transporter l’appareil, confirmant ainsi ses prédispositions nomades. Au final, un ultraportable qui comme souvent pour ce type de machines est plutôt à réserver au monde professionnel.

Joybook A51 : économique avant tout
Avec ce modèle A51, on retrouve des dimensions plus classiques et l’on rentre de plein pied dans l'acception de « portable », même si avec seulement 2,5 kilos, le poids constitue là aussi une très agréable surprise.

Même si l’écran est un modèle 15,4 pouces (39 cm), ce portable se destine malgré tout lui aussi au monde professionnel. Il conviendra seulement de prévoir un rajout de barrette mémoire, celle d'origine étant limitée à 256 Mo, de quoi à peine faire tourner Windows XP.

Curieusement, ces 256 Mo de mémoire sont associés à des processeurs récents voire derniers cris : Intel Core Duo et même Core 2 Duo. A l'instar de son petit frère ultraportable S31, les tailles de disque dur varient de 60 à 120 Go.

Contrairement au S31, l'autonomie du A51 est plus limitée, puisque BenQ évoque 1 heure 1/2 voire 2 heures.

Les prix ne sont pas encore disponibles, mais ils devraient être extrêmement concurrentiels au regard des composants embarqués.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]