BenQ: écran professionnel R-Series

Le par  |  2 commentaire(s)
logo BenQ

Un écran pour les ProsLe FP91R est donc un écran disposant de nombreuses fonctionnalités de réglages et de calibrages nécessaires à l’usage dans un cadre professionnel.

Un écran pour les ProsLogo benq
Le FP91R est donc un écran disposant de nombreuses fonctionnalités de réglages et de calibrages nécessaires à l’usage dans un cadre professionnel. Au niveau esthétique et fonctionnel, il est monté sur un large support qui lui garantira une stabilité optimale et la possibilité de régler son orientation ainsi que sa hauteur. Il dispose en outre, de 2 ports USB ce qui représente toujours un petit plus appréciable.

Benq fp91r

Mais c’est au niveau technique que ce modèle BenQ se distingue vraiment de la concurrence. Le moniteur propose un OSD permettant de régler indépendamment les six couleurs ( rouge, vert, bleu, cyan, magenta et jaune ) ainsi que le niveau hue et la saturation. Cette caractéristique permet à l’écran d’obtenir une stabilité parfaite des couleurs ainsi qu’un contraste optimal des niveaux de gris. En outre il propose 5 réglages gamma, et 13 réglages de température.

Finalement, l’autre point fort de cet écran est d’être livré accompagné d’un capteur qui, une fois connecté au PC et posé sur la dalle, permettra d’ajuster la luminance de façon optimum ou de la réinitialiser aux réglages d’usine. N’étant pas vraiment destiné au grand public et en particulier aux joueurs, BenQ n’a pour l’instant pas communiqué les temps de réponses de cet écran, estimant certainement que ce critère n’a que peu d’importance pour un usage pro ( PAO, CAO, imagerie ).

Le FP91R sera disponible à la fin du mois en Asie, et sa disponibilité sur le vieux continent est prévue pour le mois d’août. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, mais étant donné la vocation professionnelle de ce produit celui-ci devrait se situer au dessus de la moyenne constatée pour ce genre d’appareil.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108798
Fantastique!
Le #108806
Effectivement, le temps de réponse d'un écran taillé photographes/graphistes n'a que peu d'importance.
Je suis photographe professionnel et bosse sur un 2450FPW, calibré sur sonde Gretag EyeOne Pro pour en sortir le meilleur mais rien ne vaut un Eizo ou LaCie Pro Series, et là, bonjour le prix...
Pour ce BenQ il faudrait s'attendre à 1500/2000? s'il veut s'aligner sur les concurrents.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]