BenQ Mobile : un repreneur finalement '

Le par  |  1 commentaire(s)
logo BenQ

Dernièrement, nous apprenions que BenQ Mobile, filiale mobile du fabricant taïwanais BenQ regroupant les anciennes activités mobiles de la marque allemande Siemens, était en redressement judiciaire, faute d'un éventuel repreneur.

Logo benqDernièrement, nous apprenions que BenQ Mobile, filiale mobile du fabricant taïwanais BenQ regroupant les anciennes activités mobiles de la marque allemande Siemens, était en redressement judiciaire, faute d'un éventuel repreneur. Il y a du nouveau depuis peu.


Un repreneur potentiel : Bacoc
Logo bacocEn effet, selon l'agence de presse Reuters, un article paru ce jeudi dans le journal Germany's Handelsblatt vient confirmer la déclaration faite ce mercredi par Bacoc, un constructeur d'ordinateurs portables local comptant 100 salariés et générant un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros. Stefan Baustert, à la tête de cette société, avait indiqué : " Nous ferons une offre. "

BenQ a donc un repreneur potentiel. En revanche, celui-ci a été clair sur le fait qu'il ne conserverait que 1.000 des 3.000 anciens employés de la firme et qu'il fermerait le siège social de Munich et ne conserverait qu'un seul site, celui de Kamp-Lintfort, ville de la province Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Le projet de Bacoc est relativement ambitieux. En se lançant sur ce nouveau créneau, il espère en effet écouler 4,5 millions de téléphones portables au cours de l'année 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149907
Il semble que la division mobile de Siemens est un objet brulant... Siemens ---->BenQ -------->''
pourquoi ne pas renoncer aux téléphones portables tout simplement'
Ou alors s'allier avec apple.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]