Le fabricant allemand BenQ Mobile va déposer le bilan

Le par  |  0 commentaire(s)
logo BenQ

BenQ Mobile, la branche allemande de téléphonie mobile appartenant au Taïwanais BenQ a annoncé son dépôt de bilan prochain après le refus de sa maison-mère, de la soutenir financièrement.

Logo benqBenQ Mobile, la branche allemande de téléphonie mobile appartenant au Taïwanais BenQ a annoncé son dépôt de bilan prochain après le refus de sa maison-mère, de la soutenir financièrement.

Reprise et cessation d'activité dans un secteur ultra-concurrentiel
BenQ Mobile avait repris il y a un peu plus d'un an les activités vendues par Siemens, qui étaient axées principalement sur la production de combinés mobiles. Nous apprenons que 3.000 personnes sont concernées en Allemagne par sa cessation de paiements et que d'autres sites de BenQ Mobile dans le monde connaissent un avenir plus qu'incertain. La société espère néanmoins poursuivre son activité et verser les prochains salaires.


Pertes et fracas
Même si BenQ Mobile dépose le bilan, la société BenQ poursuivra la fabrication de combinés, grâce à ses sites de production situés en Asie.
K.Y. Lee, le président de BenQ, a estimé que la recapitalisation de sa filiale n'était pas viable, étant donné la situation des comptes de la société, qui connaît un creusement de ses pertes.

Pourtant, BenQ avait pu, grâce a la reprise des combinés de Siemens (qui fut un temps numéro quatre mondial des mobiles) se hisser dans le classement des dix premiers fabricants mondiaux de téléphones mobiles. Mais le groupe a continué à perdre des parts de marché pour ne plus représenter ces derniers temps que 3,2% du marché mondial. Une situation qui l'oblige à abandonner ses idées d'expansion et à se recentrer sur les sites asiatiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]