BenQ présente deux nouveaux téléviseurs LCD Full-HD

Le par  |  1 commentaire(s)
logo BenQ

Ces deux nouveaux téléviseurs offrent respectivement une taille de 37 et 42 pouces, soit environ 94 et 107 cm.

Ces deux nouveaux téléviseurs offrent respectivement une taille de 37 et 42 pouces, soit environ 94 et 107 cm. Il s’agit là des dimensions d’écran les plus prisées du grand public, le choix de BenQ est donc parfaitement justifié.

Au chapitre résolution, ces deux téléviseurs offrent donc une résolution Full-HD de 1 920 x 1 080 lignes, faisant d'eux les compagnons idéaux d'une platine Blu-Ray ou HD-DVD.



VL3735 (37 pouces)


Traitements d’images
La technologie propriétaire de BenQ, intitulée Senseye, est présente sur les deux téléviseurs. Pour rappel, elle vise en particulier le réglage automatique (et dynamique) de la plupart des paramètres de l’image : contraste, luminosité, effets d’escalier etc.

Pour en rester aux fonctions de traitement d’image, ces deux téléviseurs sont également équipés du "Sensi-Light Sensor", un dispositif spécial destiné à réduire la consommation en ajustant automatiquement le rétroéclairage de l’écran au regard des niveaux de luminosité de la pièce.



PH4281 (42 pouces)

Convivialité
Ces deux appareils sont également capables de détecter automatiquement les sources qui leur sont reliées, de sorte que l’utilisateur n’ait pas à commuter manuellement la source à afficher. Ce dispositif est fort logiquement appelé "Auto Input Detection" par BenQ.

Dans le même état d’esprit, BenQ a judicieusement choisit de déporter la connectique sur les parties latérales des téléviseurs, ceci afin de faciliter les branchements quelle que soit la façon dont est disposé l’écran.

A noter enfin, la présence d'un pied pivotant qui permet de tourner l’écran de plus ou moins 15 degrés afin d’obtenir à chaque fois le meilleur angle de vision possible.

Le modèle 37 pouces, offrant un taux de contraste de 1 200 : 1 et une luminosité de 550 cd/m2 devrait être commercialisé le mois prochain au prix de 2 400 euros.
En revanche, pas encore de tarif ni de disponibilité officiels pour le grand frère PH4281.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138485
L'industrie de l'audiovisuel est donc toujours aussi arnaqueuse. Après avoir pousser à fond dans le HDReady (label venu à point mi 2005 pour faire croire à la masse mal informée que le HD était à portée de toutes les bourses en vue de la coupe du monde de foutbol) voici venu le temps de repousser à fond juste avant les JO de Pékin.
C'est con pour ceux qui ont dépenser 3000 euros dans un truc qui n'est même pas HD, le HDReady n'étant ni plus ni moins que la compatibilité DVD : ils sont prêts pour redépenser 3000 euros d'ici à 18 mois.
Qu'à cela ne tienne, il faut faire marcher le commerce et le << vieux >>HDReady ira très bien dans la chambre des enfants.
Qui plus est il n'est même pas garanti qu'on puisse utiliser ce type d'écran pour faire de l'informatique (à cause de la connectique).
C'est franchement nul.

Finalement un écran d'ordinateur de 30" vaut moins nettement cher (2200 euros) et offre une bien plus haute résolution (2560x1600) tout en étant compatible avec l'informatique.
(Pour ce qui est du tuner il y a longtemps que ce dernier a regagné l'informatique, sa présence au sein de l'écran n'étant plus justifié).
Un fois que les consommateurs idiots auront compris qu'ils se font avoir sur toute la ligne, l'industrie fera peut-être un peu mieux attention à eux.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]