GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Bentley rachète SACS, un logiciel de premier rang pour l’analyse des structures offshore

Le par Business Wire

Bentley rachète SACS, un logiciel de premier rang pour l’analyse des structures offshoreCela permettra à la société de renforcer sa position de numéro un dans les logiciels d’analyse de structure et de conception.

Bentley Systems, Incorporated, la société leader qui se consacre à la fourniture de solutions logicielles complètes en appui à l’infrastructure, a annoncé aujourd’hui, lors de sa première conférence téléphonique Annual Corporate Update, avoir acquis l’activité SACS d’Engineering Dynamics, Inc. SACS est une suite intégrée de programmes d’analyse structurelle des éléments finis qui permettent de réaliser de manière unique la conception, la fabrication, l’installation, l'exploitation et la maintenance des structures offshore, dont les plateformes pétrolières et les parcs éoliens. Trente huit années d’attention sur ces exigences spécialisées ont fait de SACS la référence dans l’analyse pour la plupart des ingénieurs offshore sur la planète. Pratiquement toutes les sociétés d'énergie au monde spécifient le logiciel SACS pour une utilisation par leurs firmes d’ingénierie dans le cycle de vie des plateformes offshore fixes. Parmi ces firmes, on trouve DORIS Engineering, Kellogg Brown & Root (KBR), Saipem, Technip, Wood Group et WorleyParsons. Parmi les autres utilisateurs, on peut citer des firmes de certification d’ingénierie telles que l’American Bureau of Shipping, Bureau Veritas Group, China Classification Society, Germanischer Lloyd AG et Lloyd’s Register Group.

SACS complète la gamme étendue de Bentley d’offres intégrées de conception et d’analyse structurelle, flexibles et évolutives, incluant STAAD, RAM, ProSteel et Bentley Structural Modeler, offrant une opportunité pour des solutions encore plus complètes. Des opportunités de croissance supplémentaires viendront de l’augmentation des opérations de forage offshore en Chine, en Inde et au Brésil – des pays dans lesquels Bentley est déjà bien implantée – ainsi que de la poursuite de l’utilisation des parcs éoliens en mer comme source d’énergie renouvelable.

Commentant la nouvelle acquisition, Bhupinder Singh, vice-président directeur de Bentley Software, a déclaré : « Notre équipe travaillant sur la simulation est particulièrement enthousiasmée par cette nouvelle acquisition. Bentley est déjà numéro un dans les logiciels de conception et d’analyse structurelle pour les applications de bâtiments, d’usines, de ponts, civiles et géostructurelles. L’ajout de la suite de logiciels SACS étend cette position de leader du marché en incluant l’analyse structurelle et la conception des structures offshore. Au nom de Bentley Systems, je souhaite la bienvenue à nos nouveaux collègues de SACS. Ce groupe de développement plein de ressources nous apportera une expérience et des algorithmes précieux qui pourraient également être utilisés pour des solutions structurelles plus générales ».

Greg Bentley, PDG, a déclaré : « Pour ce qui concerne la stratégie de Bentley visant à réaliser le potentiel de la modélisation d'informations par le biais de projets intégrés pour une infrastructure intelligente hautes performances, les structures offshore procurent une importante opportunité. Avec une hausse des demandes pour l’exploration des ressources offshore, les exigences pour une sécurité encore meilleure sont évidemment vitales. Bien que les capacités telles que celles fournies par SACS soient essentielles pour ces défis d’ingénierie, les défis liés à la construction et à l'exploitation invitent également à une intégration avec les offres leaders du marché de Bentley pour l'analyse des contraintes des tuyaux, la simulation de construction et la modélisation des informations sur les opérations ».

John Fowler, qui a cofondé Engineering Dynamics en 1973, qui était auparavant le président de la société et est maintenant consultant pour Bentley, a déclaré : « Notre équipe est heureuse de rejoindre Bentley et se réjouit de travailler avec nos nouveaux collègues sur la fourniture d'un flux continu de capacités innovantes dans la gamme de produits SACS. L’ampleur et la profondeur des solutions logicielles de Bentley en appui à l'infrastructure aboutiront sans aucun doute à des intégrations avec SACS qui étendront l'éventail des applications du logiciel. Par exemple, de nombreux utilisateurs de SACS bénéficieraient de la collaboration plus poussée et de la gestion du contenu d’ingénierie facilitées par ProjectWise. De plus, les logiciels de particularisation structurelle et de fabrication ProSteel et ProConcrete de Bentley répondraient au besoin des équipes de conception de plateforme offshore pour des capacités de documentation et de particularisation automatisées. Et l’intégration du logiciel d’analyse des contraintes AutoPIPE de Bentley améliorerait l’ingénierie des systèmes de tuyauterie offshore ».

SACS est composé de multiples modules intégrés qui permettent aux ingénieurs de générer dynamiquement n’importe quel type de système structurel offshore en utilisant des modèles ou des outils de modélisation en structure libre. Le modèle peut alors être soumis à des charges environnementales telles que les vagues ou les salissures, et il est possible de l’examiner selon divers scénarios avec des hypothèses, dont les effets de la fatigue, de l’effondrement, de l’impact avec un navire, du transport et de l’installation. Afin de tenir compte des diverses conditions de sol rencontrées dans l’exploration en eaux profondes et en eaux peu profondes, SACS offre également une solution complète pour la conception de systèmes de fondations avancés.

En-dehors de l’Amérique du Nord, les produits SACS sont supportés à travers des distributeurs partenaires spécialisés. Bentley se réjouit à l’idée de poursuivre les relations stratégiques avec ces partenaires.

Ion Partners LLC a agi en qualité de conseiller financier pour Engineering Dynamics, Inc. pour cette transaction.

Pour obtenir plus d’informations au sujet du logiciel SACS de Bentley pour l’analyse des structures offshore, consultez www.bentley.com/SACS.

À propos de Bentley Systems, Incorporated

Bentley est un leader mondial qui s’emploie à fournir aux architectes, aux ingénieurs, aux professionnels de l'information géographique, aux constructeurs et aux propriétaires exploitants des solutions logicielles complètes en appui à l'infrastructure. La mission de Bentley est de donner à ses utilisateurs les moyens de s’appuyer sur la modélisation d’informations par le biais de projets intégrés pour une infrastructure intelligente hautes performances. Ses solutions comprennent la plateforme MicroStation pour la conception et la modélisation d’infrastructure, la plateforme ProjectWise pour la collaboration d’équipe chargée de projet d’infrastructure et le partage du travail, et la plateforme AssetWise pour l’exploitation des actifs d’infrastructure – prenant toutes en charge un large portefeuille d’applications interopérables et complétées par des services professionnels à l’échelle mondiale. Fondée en 1984, Bentley compte près de 3000 collaborateurs dans plus de 45 pays ; la société réalise un chiffre d'affaires annuel de 500 millions d’US$. Depuis 2001, elle a investi plus d'un milliard de dollars en recherche, développement et acquisitions.

De plus amples informations à propos de Bentley sont disponibles sur le site www.bentley.com et dans le rapport annuel de Bentley. Pour suivre l’actualité de Bentley, abonnez-vous à un flux RSS des communiqués de presse et bulletins d’actualité de Bentley. Pour visualiser une collection interrogeable des projets d’infrastructure innovants issus des prix annuels Be Inspired, accédez aux publications Year in Infrastructure de Bentley. Pour accéder à un réseau professionnel qui permet aux membres de la communauté des infrastructures de se connecter, de communiquer et d'échanger leurs expériences, consultez Be Communities.

Pour télécharger le classement Bentley Infrastructure 500 Top Owners, un recueil mondial unique des plus grands propriétaires d’infrastructure des secteurs public et privé qui est basé sur la valeur de leurs investissements cumulés dans les infrastructures, consultez www.bentley.com/500.

Bentley, le logo "B" de Bentley, Be, ProjectWise et MicroStation sont des marques déposées ou non déposées ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l'une de ses filiales directes ou indirectes en propriété exclusive. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts :

Bentley Systems, Incorporated
Ron Kuhfeld, +1 610 321 6493
ron.kuhfeld@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :
@BentleySystems


Source(s) : Bentley Systems, Incorporated

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Questions / Réponses high-tech
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: