Berggi : service email pour les téléphones d'entrée de gamme

Le par  |  2 commentaire(s)
berggi-logo.png

Babur Ozden, chef de file de Berggi, a indiqué que sa compagnie planifiait d'offrir une alternative simple au Blackberry du canadien Research in Motion, et qui domine actuellement le marché professionnel du mobile.

Babur Ozden, chef de file de Berggi, a indiqué que sa compagnie planifiait d'offrir une alternative simple au Blackberry du canadien Research in Motion, et qui domine actuellement le marché professionnel du mobile.

Le but de Berggi est d'offrir des services de messagerie pour les combinés mobiles basiques qui représentent encore les deux tiers du marché états-unien du téléphone mobile. Les clients peuvent envoyer et recevoir des e-mails - sans pièce jointe - grâce à des plates-formes Internet comme Yahoo Mail, Windows Live Mail ou bien encore GMail, de même que leurs clients de messagerie instantanée.

" Notre spécificité réside dans le fait que nous soyons la seule application à fonctionner sur les téléphones de milieu/bas de gamme. " a indiqué Ozden dans un entretien relayé par Reuters.

Les consommateurs d'outre-Atlantique peuvent s'inscrire sur le site web de la compagnie pour le lancement de cette offre aujourd'hui. Les utilisateurs espagnols pourront commencer à utiliser Berggi dès vendredi prochain. Durant la première moitié de l'année prochaine, Berggi prévoit d'offrir le même service en Grande-Bretagne, en Italie, au Mexique et en Turquie, a indiqué Ozden.

Aux Etats-Unis, le service de messagerie de Berggi coûtera 9,99 dollars par mois tandis qu'en Europe, les utilisateurs paieront en fonction du volume de données, un euro devant couvrir de 10 à 20 courriels. Selon le patron de Berggi, le logiciel sera accessible par un simple téléchargement sur la plupart des téléphones portables, sauf ceux de Verizon Communications et de Sprint Nextel dont les systèmes de paiement sont spécifiques.

Les premiers partenaires de Berggi aux Etats-Unis sont Blinko, une unité de la firme italienne de divertissement mobile Buongiorno et l'America One Television, une chaîne de télévision de l'ouest du pays de l'oncle Sam qui va bientôt lancer son propre service mobile.

Berggi a été fondé par Jorge Mata, actuel président du groupe qui a vendu en 2001 la compagnie espagnole MyAlert.com, spécialisée dans les services payants par SMS, à l'italien Buorgiorno. Ozden a de son côté fondé SuperOnline en 1993, le plus grand service Internet en Turquie, division de l'opérateur mobile de premier plan Turkcell.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142739
1euro / 10-20emails ''
C'est super cher !
Le #142742
Tout dépend de combien de petaoctet chaque mail peut contenir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]