Fallout 3 : des mods difficiles à mettre en place

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Rock, Paper, Shotgun
Fallout 3

Fallout 3 est déjà tombé dans les mains de quelques journalistes, qui ont pu se faire une idée de la bête. L'occasion également de demander au vice-président des relations publiques et marketing de Bethesda des précisions sur le jeu.

Fallout 3Titre très attendu, Fallout 3 n'aura pour ainsi dire pas été épargné par les critiques, en particulier au sujet des histoires de drogue dont il a fait l'objet. Bethesda a tout récemment trouvé la parade, en excluant tout usage de drogues réelles de son titre, et ce pour toutes les versions du jeu. Comment réagir quand on tient entre ses mains un titre aussi controversé ? Peut-on se permettre d'ignorer les critiques ? La question a été posée à Peter Hines, de chez Bethesda Softworks :

"Je ne pense pas qu' 'ignorer' soit le terme approprié. Nous sommes conscients de cela et nous y prêtons certainement attention, mais que devrions-nous faire à ce sujet ? Que faîtes-vous pour le type qui dit que votre société est une parodie, que vous craignez et que vous ne devriez pas faire Fallout ? Devrais-je partir et rentrer à la maison ? Okay... tout le monde a droit à une opinion, mais tout ce que nous pouvons vraiment faire c'est de retrousser nos manches et de travailler sur le jeu, en faisant en sorte qu'il soit le meilleur possible."


Au sujet des mods
Les mods peuvent se montrer bien pratiques. Il peuvent corriger des erreurs, augmenter la qualité graphique, ou encore ajouter des features bien sympathiques. Il apparaît donc normal de se demander si Fallout 3 en inclura :

"Les gens considèrent probablement comme acquis que, chaque fois que nous faisons un jeu, il y a un outil de mod. Nous avons expliqué aux gens que cela prend beaucoup de temps et d'efforts afin de pouvoir sortir cet outil, et ce n'est actuellement pas sur notre agenda. Nous avons besoin de finir le jeu et de le sortir. Il ne s'agit pas de dire que nous ne le ferons pas. C'est que maintenant nous avons une énorme quantité de travail à faire, pour trois plate-formes et tous ces différents langages [...] . A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas définitivement dire 'il y aura des outils de mod, et voilà quand ils seront prêts'. Ce travail reste à faire."

Et finalement, de savoir que Bethesda se concentre en priorité sur le développement du jeu en lui-même en lieu et place d'aspects annexes du titre, n'est-ce pas rassurant ? Mais bien sûr, si les mods pouvaient être de la partie, cela n'en serait que mieux.

Fallout 3 est toujours attendu pour le 31 octobre, sur PC, PS3 et Xbox 360.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]