Bethesda menace le créateur de Minecraft

Le par  |  2 commentaire(s)
Scrolls - logo

Le développeur Bethesda Softworks prévoit d'amorcer un procès contre le studio Mojang, à l'origine de Minecraft, concernant le titre de son prochain jeu : Scrolls.

Scrolls - logoAlors qu'il pouvait clairement se reposer sur l'énorme communauté derrière Minecraft en fournissant régulièrement des mises à jour, Markus « Notch » Persson - et l'équipe de son studio Mojang - planche actuellement sur une nouvelle production.

Précédemment évoqué dans nos colonnes, Scrolls se présente comme un jeu de rôle régi par un système de cartes à jouer. Le titre de ce projet ne semble toutefois pas plaire au développeur Bethesda Sofworks, puisque ce dernier envisage d'amorcer un procès contre le studio.

Cette action a été menée en raison de la similitude entre Scrolls et la licence The Elder Scrolls de Bethesda. Le studio a envoyé une lettre de quinze pages à Markus Persson pour lui demander de rebaptiser son second projet. Une menace de poursuites est clairement indiquée et une demande de compensation a d'ores et déjà été formulée.

À quelques mois de la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim, force est de constater que Bethesda Softworks cherche à éliminer toute gêne possible. Toutefois, le rapprochement avec Scrolls de Notch semble vraiment peu pertinent, ce qui ne devrait pas donner raison à Bethesda s'il désire passer devant les tribunaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817741
Scrolls est un nom commun , il peut appeler son jeu comme cela du coup.

C'est une menace d'intimidation.
Le #817921
Ca ressemble plutôt à un buzz pour faire parler d'eux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]