Valve Software Quand on commence, il est difficile de s'arrêter. Si Zenimax avait besoin d'une excuse pour justifier son appétit certain de possessions, celle-ci pourrait provisoirement faire l'affaire. En juin dernier, le propriétaire de Besthesda avait commencé par engloutir id Sofware.

Apparemment pas rassasié, Zenimax pourrait frapper de nouveau un grand coup, si on décidait d'accorder notre pleine confiance aux bruits de couloir rapportés par nos confrères d'Eurogamer.


Prochainement adopté ?
Il serait en effet dans les plans de Zenimax de s'offrir les créateurs de Half-Life ainsi que du récent et très bon Left 4 Dead, j'ai nommé Valve. C'est également à cet éditeur / développeur américain que l'on doit Steam, cette fameuse plate-forme de téléchargement de jeux PC qui ne connaît pas la crise. Zenimax ferait donc d'une pierre deux coups, si vous me permettez l'expression.

"Des ragots non confirmés de l'industrie suggèrent que Zenimax - la maison mère de Bethesda, qui a fait les gros titres en juin dernier en acquérant le légendaire studio PC id Software - est toujours sur le chemin de l'acquisition, et a porté son attention sur les créateurs de Half-Life, Valve."

Interrogé sur le sujet, Gabe Newell, PDG de Valve, se rit de cette rumeur. Eurogamer laisse aussi entendre que Steam et Metaboli (un autre grand nom de la distribution numérique) pourraient "potentiellement changer de mains dans les mois à venir". Que bien des précautions soient prises cependant si cela devait arriver, nous n'en avons pas fini avec la Grippe A.

Source : Eurogamer