B&You de Bouygues Telecom : la 4G pour très bientôt

Le par  |  3 commentaire(s)
B&You-logo

La marque de Bouygues Telecom s'est fait couper l'herbe sous le pied par Free Mobile. Néanmoins, la 4G est annoncée pour très bientôt pour B&You.

Lorsque Bouygues Telecom a allumé sa 4G le 1er octobre dernier, l'opérateur n'a pas fait mystère que la 4G serait ultérieurement disponible pour sa marque B&You. C'est désormais imminent.

4G-BTB&You annonce que la 4G va " très vite arriver ". " Soyez prêts, c'est pour très bientôt ". Mais pour l'heure, pas plus de détails si ce n'est que B&You renvoie vers la carte de la couverture 4G de Bouygues Telecom qui affiche à ce jour la plus grande couverture en la matière avec 2 113 villes et 63 % de la population.

La pré-annonce de B&You est évidemment à rapprocher avec l'entrée en lice de Free Mobile sur la 4G. À en croire un billet de blog, l'annonce était dans les tuyaux mais " les récents mouvements de nos concurrents nous amènent à prendre la parole avec un peu d'avance ".

Free Mobile n'est pas explicitement nommé mais le tacle en sa direction est bien glissé : " le réseau 4G de Bouygues Telecom couvre plus de 63 % de la population française : 5 392 sites ouverts et déjà actifs… contre 700 annoncés par l'un de nos concurrents ". Des données que l'on retrouve dans le dernier baromètre de l'ANFR.

Actuellement, deux forfaits mobiles de B&You proposent de la data incluse : 3 Go à 19,99 € et 5 Go à 24,99 € par mois. Quel prix avec la 4G ? Combien de data ? Des questions mais de quoi garder les clients B&You à l'écoute.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1583182
Comme par hasard et avec des forfaits similaires à ceux de Free?
Le #1583322
Si B&y ne propose pas aussi bien ...ou mieux ! ... bah on va aller chez Free c est tout :-)


c est simple:
le FORFAIT 24/24 & INTERNET 3Go H+ doit passer au minimum a 15go 4G (Débit réduit au-delà
et le FORFAIT 24/24 & INTERNET 5Go H+ doit passer a 30go 4G (Débit réduit au-delà

SANS changer leurs prix pour faire la différence.


Le #1583542
J'ai la 4G de Bouygues sur un NOTE II (n7105), le 4G marche absolument partout à Lyon si l'on est dehors, même en agglomération et campagne proche (moins de 40km du centre)... Il y a que très peu de zones non couvertes à Lyon. Le débit ne tient pas les 150 Méga annoncés, mais 30 à 5 Méga en fonction de si l'on est proche ou non de la borne. Pour info il y a 20 Méga en émission.

Attention, on perd la 4G à l'intérieur des bâtiments éloignés d'une borne ou si il y a trop obstacles (supérieur à 1km)...

Je pense que les antennes émettent en 4G sur 3 à 4km maximum, puis on bascule en H+, H, 3G ou E.


Mes tests:
http://imageshack.com/a/img51/6452/04vo.jpg
http://imageshack.com/a/img51/6963/ofnx.jpg


L'emplacement de toutes les antennes en France:
http://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show

Décochez 2G et 3G pour voir seulement les 4G. Pour mieux voir l'emplacement zoomer et pourquoi pas passer en Mixte avec l'onglet + bleu foncé en haut à droite afin de voir les images aériennes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]