Beyond Good & Evil fut ni plus, ni moins que l'un des meilleurs jeux d'aventure / action de l'ère Playstation 2. Il sortit également sur GameCube, Xbox et PC. Créé par Michel Ancel, il surprit son monde par le voyage féérique et mature qu'il proposait. Ancel s'imposait comme un artiste du paysage vidéoludique. Malheureusement...


En attente de la réponse d'Ubisoft
Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous. La raison à cela ? Les critiques furent pourtant unanimes, les joueurs ne perdirent pas de temps pour le nommer "Le Zelda français". Cependant, il ne se fit pas suffisamment connaître et à la même période sortait le très beau Prince of Persia : Sands of Time et le cartoonesque Jak II : Hors la loi (sur PS2 uniquement, développé par Naughty Dog).

Alors que l'espoir de découvrir de nouveau Jade et Pey'j s'était amenuisé, l'espoir renaît. Ancel déclare dans le dernier Jeux Vidéo Magazine être en phase de préproduction sur BGE 2 depuis un an. Il attend maintenant le feu vert d'Ubisoft. Le soft se questionnerait sur l'avenir de la planète et tisserait un lien étroit avec les animaux. La poésie pointe le bout de son nez. Espérons que l'on puisse de nouveau lui tendre la main.