Concepteur de jeux vidéo français connu pour son travail sur la licence Rayman, Michel Ancel a également travaillé sur une autre licence injustement méconnue : Beyond Good & Evil. Si la suite de ce jeu d'aventure tarde à être officiellement annoncée, les choses se sont fraîchement accélérées.

Michel Ancel - Dubbed Wild Sheep Studio En effet, Michel Ancel a annoncé l'ouverture de Dubbed Wild Sheep Studio, son propre studio indépendant basé à Montpellier et composé de treize personnes incluant Christophe Héral ( le compositeur de Rayman Origins ).

En dépit de l'ouverture de cette structure, le créateur français conserve son statut de directeur créatif au sein d'Ubisoft.

Il est confirmé que Beyond Good & Evil 2 sera développé dans les locaux d'Ubisoft. Ce dernier le confirme via le site britannique Eurogamer :

« À bien des égards, BG&E est un jeu inimitable - il fait appel à toutes les générations de joueurs et et révèle être une source d'inspiration des jeux passés et futurs d'Ubisoft Montpellier. C'est encore trop tôt pour donner des détails sur ce titre, mais nous pouvons dire que, pendant que Michel Ancel et l'équipe d'Ubisoft Montpellier travaillent avec les principes de BG&E, ils développent quelque chose qui inspire à passer au-delà des frontières d'une suite en tirant parti des technologies next-gen pour délivrer un jeu vraiment surprenant, novateur et exceptionnel. Tout l'équipe est excitée concernant la direction que ce projet très ambitieux prend, et nous aurons davantage à partager plus tard, au fur et à mesure de sa progression ».

Cela laisse évidemment penser que Beyond Good & Evil 2 sera effectivement développé sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Affaire à suivre.

Source : Eurogamer