Les développeurs de Mozilla mettent la dernière main à l'intégration d'un client BitTorrent dans Firefox.

Opera a (une fois de plus) montré la voie, récemment, en adjoignant à la dernière version de son navigateur Internet la possibilité de télécharger directement des fichiers BitTorrent sans avoir recours à un logiciel externe (voir notre news).

Mozilla, ce n'est pas une surprise, emboîte le pas au navigateur norvégien, puisque, selon Planet Mozilla, Gervase Markham, un des développeurs les plus en vue de la Fondation open-source, serait sur le point de finaliser l'intégration d'un client BitTorrent dans la dernière version de test de Firefox, Deer Park.

Pour l'instant, le programme n'en est qu'à ses balbutiements, comme en témoigne la liste (restreinte) de ses fonctionalités:

  • Possibilité de télécharger un seul torrent à la fois;

  • Impossibilité de télécharger un fichier en provenance de plusieurs sources;

  • Interface réduite à sa plus simple expression;

  • Impossibilité de relancer les téléchargements en cas de clôture de session;

  • Quelques ratés encore non résolus...

On le voit, le travail à accomplir est encore énorme, mais la qualité et la volonté des développeur de Mozilla ne se dément pas, et Markham estime avoir parcouru 40% du chemin le séparant d'une version 1.0 de ce client BitTorrent.

Si les délais sont respectés, ce client devrait être disponible au téléchargement, en test, demain, mercredi 31 août, sous la forme d'une extension pour Deer Park.

A suivre!


Source : Planet Mozilla