La Fondation Bill Gates est connue pour ses actions humanitaires et caritatives à travers le monde, mais c'est un nouveau programme d'envergure qui pourrait avoir un impact planétaire qui est aujourd'hui à l'ordre du jour.

préservatifs  Le fondateur et ex-dirigeant de Microsoft a ainsi annoncé récompenser d'une prime de 100000$ à qui mettrait au point un préservatif plus performant, et plus facile à appliquer.

Tout le monde peut participer au projet, étudiants, professeurs, scientifiques, ingénieurs... le but étant d'arriver à redonner un petit coup de jeune à un produit qui n'a pas réellement subi d'innovation majeure depuis une dizaine d'années.

La Fondation Gate indique que seront également pris en considération " les concepts permettant de faire augmenter le port du préservatif par les populations en les rendant plus simple à porter, qu'il s'agisse des préservatifs masculins ou féminins, qui proposeraient un emballage plus simple d'utilisation, ou encore des caractéristiques permettant de dépasser les barrières culturelles de par le monde."

Mais ce n'est pas tout, puisqu'il est également question de renouveler le matériau utilisé dans ces préservatifs, et d'y faire intervenir la nanotechnologie pour proposer une barrière efficace à 100% contre les transmissions de maladies, ou les grossesses involontaires.

Le but recherché est d'encourager les populations ne se sentant jusqu'ici pas concernées par le port du préservatif à adopter celui-ci. Il faudra ainsi que la nouvelle protection développée soit fiable, résistante, et soit également attirante pour les partenaires.

Source : Mashable