Bill Gates amoureux de son Tablet PC

Le par  |  8 commentaire(s) Source : silicon
LE1600 tablet PC

Las Vegas, 2001.

Las Vegas, 2001. Microsoft, par l'intermédiaire de Bill Gates, nous assurait que le Tablet PC, invention toute neuve et récente, serait dans quelques années la forme la "populaire de PC vendue en Amérique".


Cela fait quatre ans pourtant que ces propos étaient tenus et aujourd'hui, pas de révolution en forme de Tablette. On ne peut pas vraiment parler de succès commercial, bien qu'il se soit vendu dans quelques domaines en particulier ( les secteurs de la santé ou l'assurance l'utilisent particulièrement ) mais pour les particuliers on parle quasiment de néant cosmique.

Le1600 tablet pc Ce n'est pourtant pas par esprit de contradiction envers Bill Gates mais seules 64.000 Tablet PC auraient été livrées à la vente en 2004, chiffre dérisoire qui ne constitue qu'à peine 2% du marché des ordinateurs portables, c'est dire. Pourtant, ce cher Bill (décidément) renouvelle ses propos en soulignant cette fois-ci qu'il ne fixera pas de date précise, mais que les Tablet PC seront les PC du futur.

Et ce n'est pas pour rien qu'il aura attendu cette conférence avec Toshiba, concernant principalement la technologie HD-DVD : sur toutes les lèvres se tient déjà un sujet brûlant. Longhorn, le nouvel OS de Microsoft.

Selon le directeur de Microsoft, Longhorn améliorera l'environnement du Tablet PC et rendra enfin le rêve d'enfant de l'homme le plus riche du monde réalisable. Une interrogation subsiste néanmoins : le coût du matériel capable de supporter Longhorn sera-t-il suffisamment bas pour entraîner une véritable expansion des ventes'

Complément d'information
  • Donner son argent : la clé du bonheur selon Bill Gates
    Le co-fondateur de Microsoft se veut plus philanthrope que jamais et enjoint à suivre son exemple... sous condition tout de même d'être milliardaire.
  • Bill Gates évoque son départ de Microsoft
    Le Consumer Electronique Show ou CES est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Pendant quelques jours, le CES dévoile les grandes tendances sur l'année à venir en terme de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #50308
"Ce n'est pourtant pas par esprit de contradiction envers Bill Gates mais seules 64.000 Tablet PC auraient été livrées à la vente en 2004,"

Razhiel, tu oses critiquer le grand visionnaire.. !
Le #50309
Bien fait !

Bon, sinon question à part, es ce que je peux me servir de mon tablet pc pour manger dessus '
Le #50315
Ah, je n'énumère que les fait, ce n'est pas moi qui ne respecte pas mes engagements.
yek yek yek
Le #50316
Il va falloir attendre encore un peu mais dans un futur éloigné pourquoi pas vu que tout devient de plus en plus compact' Mais pour l'instant les performances laissent encore à désirer
Le #50331
Si il veut faire tourner longhorn il lui faudra faire un version allégé pour les tablette PC sinon ca vas couter la peau de fesse.
Mise à part je ne serai pas étonné qu'il ai raison, il a surement une idée derrière la tete. On arrive pas la ou il est arrivé sans avoir une bonne vision des chose, ca faut le reconnaitre.
Attention je ne dit pas que ca serai fiable et sécurisé!!
Le #50358

john<



Suite: on peut s'en servir comme vide-poches'
Le #50440
ce n'est pas un mystère que les produits techno du futur seront petits et sexy, après tout est une question de temps...
Le #50454
Heu, allez, ca me parait bien promix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]