Las Vegas, 2001. Microsoft, par l'intermédiaire de Bill Gates, nous assurait que le Tablet PC, invention toute neuve et récente, serait dans quelques années la forme la "populaire de PC vendue en Amérique".


Cela fait quatre ans pourtant que ces propos étaient tenus et aujourd'hui, pas de révolution en forme de Tablette. On ne peut pas vraiment parler de succès commercial, bien qu'il se soit vendu dans quelques domaines en particulier ( les secteurs de la santé ou l'assurance l'utilisent particulièrement ) mais pour les particuliers on parle quasiment de néant cosmique.

Le1600 tablet pc Ce n'est pourtant pas par esprit de contradiction envers Bill Gates mais seules 64.000 Tablet PC auraient été livrées à la vente en 2004, chiffre dérisoire qui ne constitue qu'à peine 2% du marché des ordinateurs portables, c'est dire. Pourtant, ce cher Bill (décidément) renouvelle ses propos en soulignant cette fois-ci qu'il ne fixera pas de date précise, mais que les Tablet PC seront les PC du futur.

Et ce n'est pas pour rien qu'il aura attendu cette conférence avec Toshiba, concernant principalement la technologie HD-DVD : sur toutes les lèvres se tient déjà un sujet brûlant. Longhorn, le nouvel OS de Microsoft.

Selon le directeur de Microsoft, Longhorn améliorera l'environnement du Tablet PC et rendra enfin le rêve d'enfant de l'homme le plus riche du monde réalisable. Une interrogation subsiste néanmoins : le coût du matériel capable de supporter Longhorn sera-t-il suffisamment bas pour entraîner une véritable expansion des ventes'

Source : silicon