Bill Gates : soutenir les efforts de paix de la Colombie

Le par  |  22 commentaire(s)
bill Gates 3

Selon des propos de Bill Gates, tenus dans ville de Carthagène après avoir rencontré le président Alvaro Uribe, relayés par l'AFP, Microsoft va aider la Colombie dans ses efforts pour instaurer une paix durable.

Bill gates 3Selon des propos de Bill Gates, tenus dans ville de Carthagène après avoir rencontré le président Alvaro Uribe, relayés par l'AFP, Microsoft va aider la Colombie dans ses efforts pour instaurer une paix durable. Parmi les décisions annoncées par Gates, la firme de Redmond proposera des outils pour aider les anciens rebelles et autres forces paramilitaires à se réintégrer dans la société civile.

Interrogé sur la manière dont Microsoft allait aider la Colombie, le père de Windows a précisé : " Certains de ces centres Internet seront implantés directement dans ces zones [ où les combattants démobilisés résident ] ". Malgré la demande du gouvernement colombien, il ne se rendra cependant pas sur place car il a indiqué avoir un planning surchargé.

Par ailleurs, Bill Gates a donné son accord au ministère de l'Education pour fournir 15 000 systèmes d'exploitation Windows aux écoles, universités et aux bibliothèques. L'année dernière, le groupe paramilitaire AUC ( Autodefensas Unidas de Colombia ), luttant contre les forces révolutionnaires, avait démobilisé ses 30 000 derniers soldats dans le cadre d'un accord passé avec le gouvernement qui a promis que les leaders rebelles n'encourraient pas plus de huit ans de prison.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161854
15000 version de windows = 0 sous pour M$

Quel bienfaiteur de l'humanité ce Bill Gates !


Les donner au ministère de l'éducation, c'est pas vraiment un cadeau pour les jeunes Colombiens, ça va surtout permettre de les enfermer dans les logiciels M$, comme ça ils pourront passer à la caisse après !

Merci qui '
Le #161858
Il a oublier de donner la solution logiciel pour libérer Ingrid Betancour on dirait ! Ne pourrait-il pas aider la chose.
Le #161862
Les pauvres rebelles!!!
Après une vie pasée dans la jungle à se faire tirer dessus, à racketter des paysans, à vendre de la drogue, il vont passer informaticiens crosoft.

Ce sont des êtres humains quand même!
Le #161864
"la firme de Redmond proposera des outils pour aider les anciens rebelles et autres forces paramilitaires à se réintégrer dans la société civile."

Je sens que les dealers de Coca vont être plus... comment dire... "people ready".

Avec un peu de web 2.0 saupoudré dessus...
Le #161868
La Colombie n'est pas le dernier pays d'Amérique du Sud qui est d'accord avec l'administration Bush '
enfin je dis ça ... je dis rien !
Le #161874
C'est de l'argent que la Colombie a besoin d'urgence, pas des galettes de plastique MS-Windows dans une intention d'en retirer plein de $ plus tard, hypocrésie.
Le #161880
En même au vue de la phrase :
"Bill Gates a donné son accord au ministère de l'Education pour fournir 15 000 systèmes d'exploitation Windows aux écoles, universités et aux bibliothèques."
Bill semble simplement accepter une requette de la Colombie. Que ça soit Windows ou un OS Libre, le principal est que ça leur permette de se réintégrer.
Le #161886
Il aurait très bien pu ne rien faire, ne rien donner...Mais non, Bill Gates est généreux et essaye d'aider à sa manière des pays, ou des oeuvres...Et y'a encore des cons qui arrivent à critiquer...Ca m'énerve...Donc les gros lourd ici qui ne font que critiquer Bill Gates et Microsoft, essayé d'en faire autant avec vos moyens et on en reparlera...
Le #161893
C'est beau l'argent... On peut même s'acheter une conscience de nos jours...
Le #161895
@Biodom: la personne généreuse, c'est celle qui donne en secret. Celui qui donne "publiquement" n'est pas généreuse, mais perfide.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]