Bill Gates partage ses craintes concernant l'émergence d'une Super Intelligence Artificielle

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Reddit
terminator

Récemment, c'était Elon Musk qui partageait, tout comme l'astrophysicien Stephen Hawking, son inquiétude face au développement d'une forme d'intelligence artificielle incontrôlable. Aujourd'hui, c'est un autre grand nom du high-tech qui évoque un sentiment similaire : Bill Gates.

Bill Gates ne cache ainsi plus ses craintes concernant le développement incontrôlé d'une intelligence artificielle. Si l'IA développée permettait à l'humanité de profiter d'innombrables bienfaits, selon Bill Gates, elle pourrait également en signer la perte.


Bill gates Le sentiment du créateur de Microsoft rejoint ainsi celui d'Elon Musk ( Paypal, SpaceX, Tesla Motors) et de Stephen Hawking : " Je suis dans le camp de ceux qui sont préoccupés par la super-intelligence (artificielle)"

"Au début, les machines vont effectuer de nombreuses tâches et ne seront pas très intelligentes. Ce devrait être positif, si nous gérons bien." Mais les choses pourraient rapidement aller dans un tout autre sens : " Dans quelques décennies, l'IA devrait être assez forte pour être une préoccupation, je suis d’accord avec Elon Musk et quelques autres sur ce point et je ne comprends pas ceux qui ne s'en inquiètent pas".

Récemment, Elon Musk indiquait avoir créé un fonds de 10 millions de dollars pour étudier un encadrement de l'Intelligence artificielle, afin d'en définir les usages, les bienfaits et les limites en fonction des besoins de l'humanité.

Une fois encore, c'est l'idée d'avoir une intelligence artificielle qui se développe seule et plus vite que l'homme qui est la source de cette peur. Dépassé, l'homme pourrait ne plus pouvoir reprendre le dessus sur la machine.

Complément d'information
  • Bill Gates n'a pas peur de Google
    Dans une interview accordée à un journal Israëlien, Bill Gates a fait quelques commentaires sur la compétitivité Google / Microsoft.
  • Bill Gates n' a pas peur de Linux !
      Dans une interview Bill Gates dit ne pas craindre la percée de Linux et rappelle à juste titre que les musées consacrés à l' informatique font étalage de références des concurrents de Microsoft  ;) Microsoft a eu ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831604
bah, on suivra le scénar...

On remontera le temps pour la dézinguer
Le #1831607
Le #1831608
Heu... On est quand même loin de SKYNET, HAL ou JARVIS. D'ici que l'IA soit vraiment en mesure de prendre des décisions qui auront des conséquences directes sur notre vie quotidienne, il y aura bcp d'eau qui aura coulé sous les ponts

Je ne dis pas que c'est impossible mais pour avoir une machine "pensante" (Cfr test de Turing) il faudra des machines quantiques et vu le problème de décohérence que l'on rencontre actuellement, c'est pas demain la veille

PS : J'aime bien la photo de Bill Gates ... Ca lui donne un air "intelligent"
Le #1831609
FRANCKYIV a écrit :

Adresse Web :
http://www.gizmodo.fr/2015/02/01/armee-americaine-implantation-carte-memoire-cerveau.html




C'est le la DDR5 au moins ?
Le #1831623
Il a dû voir les Person of Interest

Parce que même si l'accès à la technologie suffisante reste une échéance floue et non immédiate, les cons pour la mettre en place, eux, sont légions et n'hésiteront pas.
Le #1831625
ce qui serait con c'est que l intelligence artificiel souffre des mêmes problèmes que celle des humains ...

a savoir les émotions, intolérance, racisme...

le plus gros risque c'est qu'elle comprenne que l'homme parasite sont eco système et décide de rétablir l’équilibre ....
Anonyme
Le #1831628
He'll be back !
Le #1831641
MickHammer a écrit :

ce qui serait con c'est que l intelligence artificiel souffre des mêmes problèmes que celle des humains ...

a savoir les émotions, intolérance, racisme...

le plus gros risque c'est qu'elle comprenne que l'homme parasite sont eco système et décide de rétablir l’équilibre ....


C'est bien le problème. Toute chose sensée (être vivant ou machine) comprendra très vite que l'Homme est la cause de bien des problèmes. En éliminant la cause, on résout les problèmes. Donc le jour où une IA aura pour tâche de résoudre les problèmes...
Le #1831643
Quand viendra le jour du jugement dernier... les guerres de religion, de pouvoir cesseront enfin ce sera une guerre de survie.

Il faut tout de même être réaliste, tout ce que l'homme pense ou imagine, que ce soit par les films ou autres deviennent réalités avec le temps.

il suffit de regarder les inventions sorties depuis le début du 20eme siècle


Le #1831647
C'est pas ta faute Bill, tu auras tout fait pour que les ordinateurs ne deviennent jamais intelligents. Grace à toi, le gouvernement US gardera toujours le contrôle des machines. Nous te devons tant, même si nous avons déjà beaucoup payé. Merci Bill.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]