Le préservatif de demain : graphène et mémoire de forme

Le par  |  11 commentaire(s)
préservatifs

Onze projets ont reçu 100 000 dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates pour développer leurs idées sur le préservatif de demain. Graphène et mémoire de forme pour certains projets.

Nous vous en parlions en début d'année. Dans le cadre de son programme Grand Challenges Explorations pour l'innovation dans le domaine de la recherche mondiale en santé, la Fondation Bill & Melinda Gates du cofondateur et ancien PDG de Microsoft s'est engagée à soutenir des scientifiques pour des idées sur le préservatif de demain.

Mercredi, la fondation philanthropique a annoncé que 11 projets pour le développement de la prochaine génération de préservatif ont été retenus. Chacun a reçu un subventionnement à hauteur de 100 000 dollars. Ultérieurement, dans un délai de 18 mois, une subvention supplémentaire de jusqu'à 1 million de dollars pourra être remise pour les projets les plus aboutis.


Le graphène c'est fantastique
Parmi ces 11 projets, deux mentionnent le graphène. Découvert en 2004, ce cristal bidimensionnel d'un seul plan atomique de carbone comme défini par le CNRS n'en finit pas de trouver des applications et la Commission européenne a débloqué un milliard d'euros sur dix ans pour des projets avec le graphène.

GrapheneTrès résistant, imperméable aux gaz, ce matériau à structure en nid d'abeille est flexible. Ces propriétés pour la conductivité, sa résistance aux températures élevées donnent de grands espoirs dans des domaines comme l'électronique. Il ouvre en outre un chemin pour des batteries d'appareils qui se chargent très rapidement et durent plus longtemps.

Avec la " capote du futur ", des scientifiques indiens de HLL Lifecare veulent mélanger du graphène avec les matériaux actuels des préservatifs et exploiter sa grande élasticité ainsi que sa capacité à conduire la chaleur. La promesse de préservatifs masculins plus fins et conducteurs de chaleur pour aussi " améliorer la sensibilité ".

Times of India, qui écrit que le graphène est " un million de fois plus fin qu'une feuille de papier, 200 fois plus résistant que l'acier et plus souple que le caoutchouc ", a interrogé Lakshminarayanan Ragupathy de HLL Lifecare. Il précise qu'en intégrant des éléments de graphène dans le latex, l'épaisseur d'un préservatif pourra être de moins de 0,04 mm contre 0,07 mm actuellement.

Des scientifiques de l'Université de Manchester au Royaume-Uni - où le graphène a été isolé pour la première fois - évoquent pour leur part des préservatifs contenant des nanomatériaux comme le graphène pour " améliorer la sensation naturelle durant des rapports sexuels avec un préservatif, ce qui devrait encourager son utilisation ".

Au-delà du graphène, un autre projet mené par des chercheurs de l'Université de l'Oregon aux USA vise à développer un préservatif masculin avec notamment un matériau à mémoire de forme (polyuréthane). Ainsi, un préservatif à une seule taille mais qui s'adapte à toutes les tailles. Des nanoparticules contenant des médicaments antiviraux ou antibactériens pourraient également être ajoutées.

L'un des objectifs de la Fondation Bill & Melinda Gates est d'encourager les hommes à utiliser les préservatifs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1566392
Et on pourra le faire vibrer par smartphone ? Il y aura une application pour ça aussi ?
Le #1566412
Une appli qui calcul les perfs avec le nombre de coup que tu met, la durée moyenne etc ...
Le #1566492
markus a écrit :

Une appli qui calcul les perfs avec le nombre de coup que tu met, la durée moyenne etc ...


que tu peux transmettre en wifi sur ton pc ou mobile sur une application prévu pour
Le #1566582
et le tout partager sur ton mur FB avec photo instagram à l'appui!!!!!

Le #1566602
Sans oublier la remise à plat (le reset) de l'engin à distance par le conjoint .

Ok je sors
Le #1566652
carabao a écrit :

Sans oublier la remise à plat (le reset) de l'engin à distance par le conjoint .

Ok je sors


C'pas con ça, après l'idée du killswitch dans les smartphones en cas de vol, la petite décharge dans le zgeg en cas de balade adultère. L'option +1A pour également toucher l'autre partenaire est envisageable. Sensations garanties.
Le #1566972
Pas un mot sur le côté recyclage ? Nan parce que quand on voit ce que fait cette pourriture d'humanité avec le plastique, on regrette d'avoir trouvé la vulcanisation...
Le #1567462
Le préservatif de demain : graphène et mémoire de forme

Lavable et réutilisable aussi
Le #1567832
ah ben la mémoire de forme plus l'imprimante 3d papy va en faire des trucs.

ou pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]