Bill Gates soutient le développement des nouvelles technologies au Bangladesh.

Bill melinda 1

Microsoft affirme ouvertement son soutien dans la formation de 10.000 enseignants et de 200.000 étudiants aux TIC ( Technologies de l'information et de la communication ) au Bangladesh d'ici 2008.

Ainsi, Bill Gates, président de Microsoft, a rencontré le premier ministre local afin de parler plus amplement du projet. Ce dernier, basé sur un accord avec une firme partenaire, a été mis en place en juin dernier.

Profitant de son passage au pays, le philantrope, accompagné de son épouse Melinda, en a profité pour visiter l'organisme non-gouvernemental Brac. Rappelons qu'il était envisagé de faire un don, via la fondation "Bill & Melinda Gates Foundation", de 1 milliard de dollars américains ( 848 millions d'euros )  à cet organisme lié au domaine de la santé.

Selon M. Akhtar Hussain, expert des technologies de l'information, lors d'une entrevue avec Reuters :

" La visite de Bill Gates est très importante pour stimuler le domaine des technologies de l'information au Bangladesh. "

Une jolie façon de redistribuer une partie des bénéfices d'une société qui se porte plutôt bien. Si en plus, cela peut servir au développement des pays qui en ont besoin, ne nous n'y opposons pas ;-)
Source : Branchez-vous