Bill Gates, le milliardaire au grand coeur

Le par  |  22 commentaire(s) Source : CNET News

Le Président de Microsoft vient d'annoncer une augmentation substantielle de la participation financière de la Bill & Melinda Gates Foundation à l'Initiative Globale pour la Santé.

Le Président de Microsoft vient d'annoncer une augmentation substantielle de la participation financière de la Bill & Melinda Gates Foundation à l'Initiative Globale pour la Santé.

Bill Gates vient de faire savoir que la fondation qu'il a créée avec sa femme Melinda va financer l'Initiative Globale pour la Santé à hauteur de 450 millions de dollars, soit 250 millions de plus qu'auparavant. Par ce geste, le Président de Microsoft entend montrer son attachement aux causes humanitaires et, ajouteront les mauvaises langues, faire oublier la mauvaise presse qu'a subi la firme de Redmond suite à ses prises de position contradictoires sur la question des droits des homosexuels aux Etats-Unis.

L'Initiative Globale pour la Santé a vu le jour en 2003, à l'instigation de la Fondation Gates, qui en assure l'administration, conjointement avec la Fondation du NIH (National Institutes for Health; équivalent américain de notre Ministère de la Santé). Cette initiative se focalise sur des questions pratiques tournant autour de la santé, comme la fabrication de vaccins ne nécessitant pas de stockage réfrigéré, ou l'élaboration d'aliments à partir des ressources agricoles disponibles dans les pays où la famine fait rage.

Bill Gates a profité de l'assemblée générale de l'Organisation Mondiale de la Santé, qui s'est tenue récemment à Genève, pour tracer quatre pistes de travail dans l'avenir:

- Pousser les gouvernements des pays riches à accroître leur participation financière dans la lutte contre la faim et les maladies dans le monde;

- Fédérer les efforts des industriels dans le même sens, dans les pays en voie de développement;

- Créer et mettre en oeuvre les outils nécessaires à la réalisation de ces objectifs directement dans les pays concernés;

- Lancement d'un marché financier inédit, sur lequel de grandes entreprises pourraient investir dans la recherche pharmaceutique.

La Fondation Bill & Melinda Gates gère un actif de 28 milliards de dollars, et a distribué en décembre dernier un total de 42,5 millions de dollars à l'Université de Californie (Berkeley), l'Institut OneWorld Health et la start-up Amyris Biotechnologies, afin de financer la recherche sur la biologie de synthèse.

Cette fondation s'occupe aussi de causes humanitaires sur le territoire américain, notamment en terme d'éducation, en finançant des bibliothèques publiques et en supportant financièrement des familles défavorisées dans les états de Washington et de l'Oregon.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44235
Je vois pas le rapport avec l'informatique, ou alors juste le fait que indirectement c'est notre argent qui permet a bill de jouer le milliardaire au grand coeur.

Mais bon akerone c'est fait plaisir.
Le #44237
truc, retourne au CP ta besoin de cours de lectures et t'es victime de tes préjugés comme beaucoup d'autre bornés !
Le #44254
j'ai une légére propention à taper sur la tête des milliardaires mais bon lorsqu'ils font preuve d'un peu d'humanité au lieu de les critiquer(comme truc) on ferait mieux de saluer leur geste pour qu'ils fassent + encore
Le #44259
Oui, rien ne l'oblige a aider des associations et des particuliers, je trouve ca admirable, note qu'avec 1 si colossale fortune, moi je ferai pareil; Bravo le Bill
Le #44265
c kler , c bien de sa part ....
Le #44268
de toute facon avec la tete d'enfant qu'a Bill Gates il ne peut pas etre mauvais
Le #44269
truc, c pas le diminutif de TRou dUC '
Le #44273
je rajouterai aussi que la news n'est pas d'Akerone.

Sinon, belle initiative de Mr. Gates
Le #44276
/mode_anti_on/ Si j'ai bonne mémoire les donations sont déductibles d'impôts, et ensuite c'est plus facile pour qqun de tres riche de donner. /mode_anti_off/C'est tout a son honneur! mais moi ca me fait peur! un pays(les etats unis) sont capable de debloquer des millions pour faire une guerre mais faut que des industries(Mister Biloul aussi) donne de l'argent pour faire ce que l'etat DOIT FAIRE! (ça me pose un problème d'éthique, pour example ce lundi)
Le #44277
je le salut masi c'est tous les jours qu'il devrai le faire !!!! ce mec gagne 1000$ la seconde et ce 24h/24h !! 365 sur 365 !!!


bon en fesant le ca cul vite fait :

en 24h il a gagne 86000 dollars!
en une semaine : 600000 dollars
en un mois 2 580 000 dollars

en un ans 30 000 000 dollars


et ceci sans parler des interets banquaire et moin les petite axes dont il doit s'aquiter !!!


bon sur ce je lui fait une haie d'honneur car c'est 'tr le mec le plus peter de tune au monde mais il l'a pas volé (enfin presque pas racket oblige) mais lui il donne pas comme certaine grosse fortune du petrol qui laisse crever leur peuple...


VIVE BILLOU pour une fois !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]