Bill Gates, superstar au Vietnam

Le par  |  19 commentaire(s) Source : BBC
Bill Gates

Après avoir rencontré le président chinois, la semaine dernière à Redmond, l'architecte en chef du leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs s'est rendu au Vietnam, un autre pays d' Asie réputé comme étant celui avec le plus grand nombre de logiciels piratés estampillés Microsoft en circulation.

Bill gatesAprès avoir rencontré le président chinois, la semaine dernière à Redmond, l'architecte en chef du leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs s'est rendu au Vietnam, un autre pays d' Asie réputé comme étant celui avec le plus grand nombre de logiciels piratés estampillés Microsoft en circulation.


Un déchaînement de passion proche de l'hystérie collective
Samedi, ce sont près de 7 000 étudiants qui sont venus à la rencontre de Bill Gates pour écouter son discours qui s'est tenu dans l'enceinte de l'université de technologie d'Hanoï, la capitale du Vietnam. N'hésitant pas à attendre des heures ou à escalader des barrières, voire à se réfugier dans des arbres, nombre d'entre-eux ont dû se contenter des écrans vidéo disposés pour l'occasion sur le campus et seule une poignée a pu pénétrer dans l'amphithéâtre pour assister à la représentation de leur " idole ", terme qui ici est loin d'être galvaudé.


Vous représentez l'avenir
Dans son discours qui a duré 90 minutes et s'est terminé par une ovation, l'homme le plus riche du monde a électrisé son auditoire en déclamant : " Vous êtes le futur de l'innovation et de la technologie, le futur de ce pays ".

Après avoir évoqué les projets hi-tech à venir de sa firme ayant trait à la reconnaissance vocale et aux prochains téléphones portables plus puissants que les ordinateurs de bureau actuels, Gates a également précisé que désormais, grâce à l'essor d' Internet, le devenir des habitants d'un pays n'était plus uniquement fonction de leur localisation géographique.

Plus tôt dans la journée, Gates avait rencontré des dirigeants vietnamiens pour s'entretenir de l'épineux problème de contre-façon logicielle qui concerne leur pays. Ces derniers ont réaffirmé leur engagement dans la lutte pour le respect du copyright et un accord a été signé pour équiper le ministère vietnamien des finances en produits Microsoft en bon et due forme.

Elevé au rang de chevalier d'honneur de l'ordre de l'empire britannique en 2005, William Henry Gates III est un habitué des hommages mais au Vietnam cela a atteint des proportions hors normes, un véritable culte de la personnalité. En tout cas, ce coup-ci, pas de risque de tarte à la crème comme en 1998 avec le fameux attentat pâtissier bruxellois.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101884
Noël Godin powaaa
Le #101891
Au Viêt-nam les écoles instruisent des robots à étudier.. Ce n'est pas étonnant que Billy y soit une star. Quel monde
Le #101896
@Sorgues dis moi t'as l'air de connaître vachement bien le Viêt-nam toi...
Le #101897
Moi je en connais pas le viet nam, mais je connais les écoles d'art classique chinoises.

La bas, on copie une statue au crayon, un fois, dix fois, 100 fois, 1000 fois, et après on sait faire une statue.

Bon, bah on a plein d'étudiants en Art en france (comme en allemagne et en GB).

On peut faire un parallèle je pense.
Le #101898
Bonjour,
il ne me semble pas que la capitale du Vietnam soit Hanoi... ce serait plutot Ho Chi Minh Ville

amicalement,
Le #101901
Ce sont des hypers capitaliste, Bill doit leurs plaire...
Le #101904
Bon, visiblement pour le nom du pays, 3 orthographes sont possibles : Viet Nam / Viêt Nam / Vietnam.

Hanoï est bien la capitale et Hô Chi Minh Ville est la plus grande ville.

Voilà, cours de géographie vietnamienne terminé
Le #101906
Gates a également précisé que désormais, grâce à l'essor d' Internet, le devenir des habitants d'un pays n'était plus uniquement fonction de leur localisation géographique --> ce billou me feras toujours halluciner !!! A la taille des mises a jour, je ne connais pas une seule personne non éligible ADSL qui fasse ses mises a jour (si ca c'est pas de la discrimination géographique !).

Bientot Billou va se délocaliser au Vitenam !!!
Le #101912
ba tu attends le prochain service pack et tu demandes à ce que l'on te l'expédie.
et en parlant de téléchargement une distrib linux est plus grande qu'une maj nan ' alors dans ce cas ta remarque est aussi valable pour ceux qui voudraient DL linux
Le #101915
Ben tu peux aussi l'acheter en kioske Linux, y a pleins de revues... ca te coute 10 ? max... mais la n'est pas le sujet !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]