Bill Gates s'attaque au 911

Le par  |  19 commentaire(s) Source : Silicon
Microsoft+Bill

  Le CSO de Microsoft, Bill Gates vient de monter au créneau et dénonce les agissements du gouvernement américain pour son initiative due à la sécurité nationale et à l'ultraprotectionisme du territoire.

  Microsoft bill

Le CSO de Microsoft, Bill Gates vient de monter au créneau et dénonce les agissements du gouvernement américain pour son initiative due à la sécurité nationale et à l'ultraprotectionisme du territoire.

Depuis les événements de septembre, les Visas H1B (classification des immigrants aux USA) qui de 195.000 en 1990 offraient du travail aux étrangers, à ce jour, seulement 65.000 ont été attribués cette année.

On connaissait Bill Gates comme manager hors pair, comme visionnaire ou comme Architecte en Chef, le voici en homme politique et en défenseur de l'emploi de matière grise.

"Vous n'imaginez pas combien ces mesures rendent difficile la planification de nos activités lorsque nous créons un groupe de travail, et que nous entrons dans une période où personne ne peut le rejoindre !".

Bill Gates dénonce l'isolationnisme des dirigeants américains, qui a terme pourrait peser sur les innovations industrielles.


"Il est très dangereux d'avoir ces réactions ; O.K., le monde est très compétitif, limitons les échanges ; le monde est très dangereux, coupons dans les visas ! Mais je pense que nos efforts pour réduire le nombre de visas depuis 911 sont une erreur, je pense au contraire que nous devrions les augmenter".

"Nous devrions ouvrir nos frontières au lieu de les fermer. Nous n'améliorons pas la sécurité des États-Unis en pensant que nous pouvons devenir une forteresse, sans interagir avec le reste du monde".

L'Amérique représente toujours l'eldorado pour les jeunes pousses et l'appel de Bill Gates, montre un manque cruel de jeunes diplômés en mathématique et en sciences.

L'appel du large a toujours été fort pour les aventuriers et si l'Amérique ouvre ses frontières grâce à l'interpellation de Bill Gates, gageons que cette migration ne soit pas au dépend de nos jeunes talents.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42224
A voir le titre de la news, je croyais que Billou voulait faire breveter la Porsche 911
Je suis déjà dehors.
Le #42234
Pas grave Billou, la fuite de nos chers cerveaux sous-payés et non reconnus
chez nous viendront bosser chez toi.
Pour ça nous sommes très fort.
Le #42240
Les USA: une nation d'obèses et de crétins lobotomisés par la télé poubelle.
Le #42250
enculathor> c'est marrant je me fais la même opinion du reste de la planète, et là où il n'y a pas la TV (ou pas "que" la TV), il y a d'autres moyens ...
Le #42253
Steph> tout à fait d'accord.
Nous sommes les fournisseurs en cerveau du marché. On nous fait avaler depuis des années que nous sommes en crise dans notre beau pays afin de nous sous-payer.
"N'ayez pas peur" a dit l'autre c[]
Peur, peur ... de partir de France ' et si c'était toi qui partait hein '
Le #42258
Notre président à toujours raison voyons...
Nos cerveaux partent à l'ouest, nos entreprises à l'est...
Reste au milieu les chomeurs...
Ahhh si j'étais un cerveau...
Le #42268
Bush aura à coeur d'écouter Bil Gates : Microsoft fait parti des plus généreux donateurs à la campagne républicaine.
Anonyme
Le - Editer #42272
Franchement on s'en fiche de ça non'
Le #42274

c'est marrant je me fais la même opinion du reste de la planète, et là où il n'y a pas la TV (ou pas "que" la TV), il y a d'autres moyens ...



pas le meme pourcentage d'obèses dans la population dans tous les pays


Franchement on s'en fiche de ça non'


Oui et non.
Oui, comme beaucoup de news d'akerone.
Non, car de voir les états unis victimes de leur propre xenophobie, paranoia, ça fait rigoler bien fort.
Le #42279
Cà devrait pas te faire rire !
Dans le monde entier les portes se ferment en même temps que les esprits parcequ'on a tous peur de perdre de notre emploi à cause de lui, parceque lui on te dit qu'il est dangeraux ..
Bref le jour ou on comprendra le sens de l'Humain et que ça deviendra un priorité politique, on ser asurement plus heureux ...
C'est pas demain, dommage !

Pour ce qui est de nos cerveuax, je pense qu'il est inadmissible qu'on paye un jour de foot pas moi ce qu'on paye un chercheur à l'année !!!
Le jour ou on décidera que c'est en payant des cerveaux qu'un soociété avance, on regardera toujours autant le foot parceque ceux qui jouent seraotnencore plus passionnés !

Si au lieu de sigenr des accord avec Crosoft pour des partenariat informatque, on créait un vrai centre de recherche européen sur les OS, demain j'achète 50? mon linux pour monsieur tout le monde !
On a des décideurs qui ont de la gelée dans la tête : laissont la politique à des gens compétents, pas cariéristes !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]