Billet d' humeur massacrante : la taxe sur les LCD

Le par  |  14 commentaire(s)

  Le marché des écrans LCD explose littéralement depuis quelques temps pour la plus grande satisfaction de leurs géniteurs et voit l' extinction précoce des écrans CRT monstrueux.

 

Le marché des écrans LCD explose littéralement depuis quelques temps pour la plus grande satisfaction de leurs géniteurs et voit l' extinction précoce des écrans CRT monstrueux..

Cet essor intéresse également le gouvernement qui voit là, une nouvelle manne de revenus faciles afin d' éponger ses frasques.

Nous vous rappelons que l' Europe veut taxer à l' importation les écrans LCD par un impôt injuste de 14 % sur les écrans équipés d' une prise DVI sous le prétexte fallacieux que ce ne sont pas de simples moniteurs d' ordinateur mais potentiellement des écrans de TV.

La qualité de transmission par le biais de la DVI est supérieure aux prises standards classiques et l' on connaît la démocratisation des écrans LCD qui envahissent notre maisonnée.

Les fabricants se sont regroupés et luttent de toutes leurs forces pour si ce n' est supprimer cette taxe la voir diminuer.

Cette taxe entrera en vigueur au début 2005 pour les LCD de 20" et plus équipés de la fameuse fiche DVI. Tous les écrans équipés d' un tuner en natif seront soumis à cette taxe ainsi que ceux offrant le format 16 / 9.

Franchement quelle communauté de nases ;-(

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #20880
je crois que je vais aller acheter mon écran en suisse...
Le #20881
l'europe me donne de + en + envis de gerbé..

j'crois k je vais faire comme 3 potes adieu la france adieu l'europe bonjour le canada
Le #20883
Oarf, pas de panique, d'ici qu'on se mette a acheter des LCD 20""...
Faut s'arrêter au 17"", au-dessus, quelque soit le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Le #20885
si je me souviens bien, cette taxe ne sera appliquée qu'aux écrans construits hors UE, c'est pour éviter els fermetures et délocalisations.
Enfin, il me semble que c'est ce que j'avais lu la premiière fois que j'en ai entendu parler, faut que je retrouve mes sources.
En passant, Akerone, tu pourrais citer les tiennes, tu les oublies TROP souvent.... :'
Le #20889
ILs pompent du fric un peu partout... Me concernant, je parts au canada l'année prochaine, mais pour des raisons professionnels...

PS : Cela n'a rien a voir, mais depuis que j'ai viré Zone alarm pour kério, sur vos conseils, votre banière publicitaire est bloquée lol
Le #20892
Salut

pour info Samsung ne sera pas touché par la taxe puisque ce capitaine d'industrie (mdr) a pris grand soin de créer un usine de montage/assemblage en Europe de l'Est

Source www.Hardware.fr je crois. ;-)
Le #20895
Vive le discount. Chez ALDI ils ont des pc portables, des appareils photo numerique, des pcs, des ecrans LCD performant pour vraiment pas cher. Eux ils ont compris.
@+
Le #20905
En parlant de discount , allez voir la

http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20041103.index

c incroyable
Le #20908
... avec les délocalisations (les mesures sociales, UE connait pas). Cette taxe ne concerne que les ecrans à entrée DVI (importés ou non) et c'est parce que, d'aprés l'UE, il est trés facile de transformer ces ecrans en TV (d'y brancher un lecteur DVD et Cie ...). Donc ils vont taxer ces produits comme les TV.

Bon, on va pas leur dire qu'on peut faire la meme chose avec une entrée VGA parce qu'ils seraient capables de taxer aussi ceux qui n'ont pas d'entrée DVI.
Le #20916
C'est vraiment des gros cons !
Comment l'economie peut marcher si on arrete pas de taxer les gens ....
Ca freine tout !
@@
Oxyd
http://www.tupinier.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]