Sorti pour la première fois sur PC en 2011, suivi par un lancement sur de nombreuses autres consoles, The Binding of Isaac est un jeu d'action / aventure qui propose un gameplay proche du premier Legend of Zelda sur NES. Toutefois, le titre tire son originalité de son ambiance visuelle particulièrement glauque.

The Binding of Isaac Edmund McMillen et Florian Himsl, les deux concepteurs du soft, ont souhaité publier une version iOS sur l'App Store. Cela aurait pu bien se passer, mais Apple a purement refusé de publier le titre sur sa plateforme de téléchargement.

En effet, la société américaine a souligné son refus en raison de « la violence ou l’abus envers des enfants, ce qui n’est pas autorisé sur l’App Store ». Tyrone Rodriguez, fondateur de Nicalis ( l'éditeur du jeu ), a posté la notification d'Apple sur Twitter, soulignant ainsi la politique particulièrement rigide appliquée.

Pour l'heure, il paraît difficile de trouver une solution technique à permettre la publication du jeu sur l'App Store, étant donné que le fondement même de l'histoire tourne autour de la maltraitance d'Isaac par sa propre mère.