Microsoft propose Bing Desktop

Le par  |  4 commentaire(s)
Bing-Desktop-beta

La firme de Redmond propose une version bêta de Bing Desktop pour accéder rapidement à la recherche Bing depuis le bureau de Windows 7.

En version bêta, Bing Desktop est une petite application proposée par Microsoft qui se destine pour le moment uniquement aux utilisateurs Windows 7. Il faut sans doute y voir pour la firme de Redmond un moyen de promotion de son moteur de recherche Bing ou du moins la volonté de satisfaire les utilisateurs déjà convaincus.

L'application est une barre de recherche qui peut être épinglée en plein milieu du bureau ou au sommet de l'écran. Dans ce dernier cas, il est possible de la déplacer de gauche à droite avec la souris. Si elle n'est pas utilisée, la barre est cachée et peut être appelée avec le raccourci clavier : touche Windows + H.

Bing-Desktop-betaSon but est simplement de permettre la saisie directe d'une requête Bing, alors qu'aucun navigateur Web n'est ouvert. Ce n'est qu'une fois la saisie validée que le navigateur par défaut est ouvert pour afficher la page des résultats avec Bing.

Un intérêt tout relatif mais que certains trouveront sans doute pratique. Par ailleurs, les paramètres permettent de configurer l'arrière-plan du bureau pour qu'il affiche la page d'accueil du moteur qui change tous les jours. Ces images sont en général plutôt esthétiques.

Bing Deskotp bêta est à rapatrier depuis le centre de téléchargement de Microsoft. Même si l'application est annoncée seulement disponible pour les USA ( pays où Bing obtient une part de marché de plus de 15 % ; comScore ), cela n'est pas un obstacle pour une installation et utilisation ailleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #937311
Bing, ca monte, ca monte.

Je suis de plus en plus adepte de Bing. Ils n'arretent pas d'innover pour rattraper leur retard.

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, j'ai découvert encore récemment un newsreader de Bing http://www.sweetylife.com/#newspaper que j'ai tout de suite adopté.
Anonyme
Le #937341
AlbertSY a écrit :

Bing, ca monte, ca monte.

Je suis de plus en plus adepte de Bing. Ils n'arretent pas d'innover pour rattraper leur retard.

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, j'ai découvert encore récemment un newsreader de Bing http://www.sweetylife.com/#newspaper que j'ai tout de suite adopté.


Il ne faut pas confondre le moteur de recherche et les sites tiers qui se basent dessus. Ce serait comme dire que Firefox appartient à Google parce qu'il y a une barre de recherche en haut à droite.
Le #937481
Bing ? Ouai non merci je préfère de loins safari avec sont fameux Google natif
Le #939281
Allez les gars un coup de Bing SVP les actionnaires ont besoin d'argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]