Lancé au début du mois de juin (voir notre actualité), Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, successeur de Microsoft Live Search, commence à s'imposer dans le cœur des internautes.

Malgré une récente étude publiée le 29 juin dernier par AT Institut, qui montrait que Bing ne progressait pas par rapport à Live Search, c'est une autre histoire aujourd'hui avec les résultats de la société d'analyse StatCounter qui annonce que Bing aurait gagné un point de parts de marché concernant le domaine de la recherche sur internet, et ce en un mois seulement aux USA. Ainsi, entre juin et juillet 2009, Bing serait passé de 8,23% à 9,41% de parts de marché.


Chose plus intéressante pour Microsoft, cette croissance s'explique, non pas par la diminution des parts de marché de son nouvel allié, Yahoo, mais par une décroissance de son ennemi Google, qui passe dans le même temps de 78,48% à 77,54% de parts de marché.


Bien entendu, cette baisse est encore assez marginale, mais montre que le public semble montrer un certain intérêt pour Bing. De plus, comme nous l'avions annoncé, Bing sera bientôt intégré aux sites de Yahoo!, ce qui devrait accentuer sa progression. La bataille des moteurs de recherche ne fait que commencer.