Bing Maps de Microsoft : WebGL pour des cartes 3D

Le par  |  1 commentaire(s)
Bing-Maps-3D

Microsoft va tirer parti de la technologie WebGL prise en charge dans Internet Explorer 11 pour proposer le retour de Bing Maps 3D.

La firme de Redmond a récemment procédé à une grosse mise à jour de données pour son service de cartographie Bing Maps. Elle s'est essentiellement concentrée sur les Bird's Eyes Views et de quoi penser que Microsoft n'avait plus d'ambition au niveau de la 3D. Il n'en est rien.

Bing-Maps-3DAvec Internet Explorer 11, Microsoft va supporter la technologie WebGL. Cette dernière sera exploitée pour des cartes 3D et ainsi le retour de Bing Maps 3D. Ce n'est en effet pas un premier coup d'essai pour la 3D dans Bing Maps. Une tentative impliquait notamment un plugin Silverlight.

Ce choix de WebGL est aussi celui de Google pour Google Maps. Actuellement en test, la nouvelle version de Google Maps permet d'afficher une vue 3D de villes. Du contenu 3D disponible dans Google Earth mais grâce à WebGL, plus besoin du plugin dédié.

Sans entrer dans les détails, lors de la keynote d'ouverture de la conférence BUILD la semaine dernière, Microsoft a fait la démonstration de nouvelles possibilités pour l'application de cartographie dans Windows 8.1 dont l'imagerie 3D et l'intégration de commandes vocales. Selon les informations de LiveSide.net, Bing Maps 3D sera bien disponible sur le Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1389142
Tout simplement impressionnant.

Sympa les images.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]