Siri pour iOS 7 : Microsoft collabore avec Apple pour apporter Bing

Le par  |  3 commentaire(s)
Siri

Pour son assistant personnel intelligent, Apple se tourne désormais vers Bing de Microsoft qui devient le moteur de recherche par défaut de Siri.

En ouverture de sa conférence WWDC, Apple a fait de nombreuses annonces en se focalisant toutefois principalement sur les systèmes d'exploitation OS X Mavericks et iOS 7. On aurait pu s'attendre à un portage de Siri sur OS X mais il n'y a pas eu d'annonce à ce sujet, contrairement à l'arrivée d'applications comme Plans.

Après des débuts sur iOS, l'application de cartographie gagne donc OS X avec ses graphismes vectoriels et sa vue en 3D. Plans a été l'occasion pour Apple de tenter d'évincer Google et Google Maps.

Siri-ios7 La firme à la pomme persiste dans cette voie puisque pour Siri sous iOS 7, la place de moteur de recherche par défaut sera occupée non plus par Google mais par Bing de Microsoft. Une information qui est passée quasiment inaperçue parmi la présentation des optimisations de l'assistant vocal.

Cela signifie qu'avec iOS 7 à l'automne prochain, les utilisateurs qui effectueront une requête Web obtiendront une réponse du moteur de recherche de Microsoft. Rappelons également que Siri intégrera la recherche Twitter et Wikipédia.

C'est assurément une belle fenêtre d'exposition gagnée par Bing et aux dépens de son concurrent Google. Toutefois, un utilisateur de Siri pourra toujours opter pour des résultats de recherche Google en le précisant explicitement.

Par ailleurs, pour le moment, c'est Google qui demeure le moteur de recherche par défaut du navigateur Safari avec l'iPhone et l'iPad. La prochaine étape pour une moindre dépendance vis-à-vis de services de Google ?

Après avoir tancé l'iPad en détournant la voix de Siri, Microsoft ne boude en tout cas pas sa petite victoire et clame l'ouverture d'un nouveau chapitre passionnant dans la collaboration avec Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1351822
quand les vieilles gloires d'antan font un baroud d'honneur pour résister au petit jeune qui balaie tout sur son passage : ils n'auraient pas autant de casseroles aux fesses qu'il feraient presque pitié.
Le #1352552
Super ! Maintenant qu'ils ont Bing, ça va faire mal !!! .... car ces derniers temps, tout ce que fait MS est une totale réussite !

Pour résumer, on pourrait dire :

"Avec Bing, bingo ! "

houhouhou j'ai mal au ventre à force de rire !
Le #1352562
je vous l'avait dit qu'apple était en train de tomber bien bas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]