Microsoft continue de miser sur la recherche sociale avec son moteur Bing. Un pari qui pour le moment ne concerne que l'autre côté de l'Atlantique.

Une barre latérale dans Bing est consacrée à l'interaction sociale. Elle permet la recherche et la prise en compte de publications et recommandations d'amis sur les réseaux sociaux, voire d'experts dans un domaine précis.

À Facebook et Twitter, sont récemment venus s'ajouter Foursquare et Quora. D'autres sont encore à venir. En attendant, la recherche sociale de Bing reçoit le renfort de Klout, le service en ligne de mesure d'influence sur les réseaux sociaux. Une mesure qui est souvent sujette à caution.

Avec l'intégration à Bing, la recherche d'une personne fera apparaître son score Klout et son score d'influence pour certains sujets.

" Cela va vraiment aider les utilisateurs à se connecter avec les bons experts sur des sujets pour lesquels ils effectuent des recherches "

, déclare Derrick Connell, vice-président de Bing.

Ce partenariat entre Bing et Klout est annoncé naissant et d'autres possibilités seront exploitées ultérieurement. Plus encore, Microsoft parle d'un investissement stratégique dans Klout. Un montant qui n'a pas été dévoilé.

Bing-Klout