La plateforme prédictive Bing de Microsoft a plusieurs fois été mise en valeur, et pour rester dans le domaine du football qui est aujourd'hui concerné, notamment à l'occasion de la Coupe du monde en 2014.

Pour la France, le moteur de recherche Bing offre désormais ses prédictions pour les matchs de Ligue 1. Elles viennent compléter les prévisions pour la Premier League (Angleterre), la Liga (Espagne), la Bundesliga (Allemagne) et la Serie A (Italie). En plus, les pronostics pour la Ligue des champions de l'UEFA.

À cet effet, il suffira de saisir le bon mot clé dans le champ de recherche de Bing.fr : ligue 1, liga, bundesliga… La recette prédictive tient toujours à du Big Data et du Machine Learning.

La masse de données à digérer comprend les statistiques relatives à chaque équipe dont leurs précédents résultats mais également divers facteurs comme les conditions météorologiques. Que ce soit par le biais des recherches dans Bing ou sur les réseaux sociaux, les avis des internautes eux-mêmes sont aussi pris en compte.

Le modèle prédictif s'adapte de manière permanente et dynamique. Toutes les données et informations sont analysées par des techniques d'apprentissage automatique pour au final déterminer pour chaque équipe le pourcentage de probabilités d'une victoire, d'une défaite ou d'un match nul.

Bing-predictions-foot
Pour la Ligue 1 et le titre de champion de France, il n'y a cependant jamais eu de suspens... Pour sa plateforme prédictive, Microsoft se dégage de toute responsabilité dans le cas où les prédictions seraient erronées. Mieux vaut le savoir.