Bing Search : l'API devient payante

Le par  |  1 commentaire(s)
Bing

L'API du moteur de recherche Bing ne sera plus gratuite pour les développeurs qui devront souscrire à un abonnement mensuel.

Prochainement, les développeurs devront mettre la main à la poche afin de pouvoir utiliser l'API Bing Search avec leurs applications de recherche.

Cette API permet de développeur des applications qui communiquent avec le moteur de recherche de Microsoft et les services qu'il propose ( recherche Web, images, actualités, vidéos... ).

D'ici quelques semaines, l'interface de programmation sera intégrée au Marketplace Windows Azure, tout comme l'est par exemple déjà l'API Microsoft Translator pour la traduction automatique.

Via cette plateforme, les développeurs peuvent " accéder à des centaines d'ensembles de données et API, et distribuer leurs applications ", indique Microsoft. Une souscription sera facturée de l'ordre de 40 dollars US par mois pour jusqu'à 20 000 requêtes.

BingEn attendant la finalisation de cette transition, l'API de Bing Search en version 2.0 peut toujours être utilisée gratuitement.

Google propose de son côté l'API dénommée Google Custom Search qui permet une interaction avec la recherche Web et d'images. Elle est gratuite pour tous les utilisateurs mais dans une limite de jusqu'à 100 requêtes par jour. Pour des requêtes supplémentaires, un tarif de 5 dollars est appliqué pour 1 000 requêtes ( jusqu'à 10 000 requêtes par jour ).

Récemment, le choix de verser l'API Google Maps dans un schéma payant a attiré l'attention des développeurs sur le projet OpenStreetMap.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #943711
Et dire que Microsoft a osé critiqué la politique de Google concernant le paiement de l'API de Gmaps, et eux, ils font pareils de leur cotés !!

L’hôpital qui se fout de la charité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]