Bing devant Yahoo! aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing_Logo

Pour la première fois, il semble que Bing soit passé devant Yahoo! aux USA. Un constat pas forcément vérifié chez tous les spécialistes de la mesure Internet, mais de toute façon Bing et Yahoo! c'est désormais même combat sur la recherche Web outre-Atlantique.

Bing_LogoLa performance a été noté par Nielsen, selon qui Bing de Microsoft a dépassé Yahoo! lorsque l'on parle de parts de marché sur la recherche Web aux USA. Une première enregistrée pour le mois d'août dernier.

Aux États-Unis, Bing s'impose donc comme le deuxième moteur de recherche un peu plus d'un an après son lancement. Pour Nielsen, Bing est crédité d'une part de marché de 13,9 % contre 13,1 % pour Yahoo! qui a enregistré une chute de 1,2 point par rapport à juillet.

Ce constat pour août risque de ne pas être partagé par d'autres instituts à l'instar de comScore par exemple qui n'a pas encore publié ses résultats pour août. Pour le mois de juillet, comScore avait établi un écart de 6 points en Yahoo! et Bing, au bénéfice de Yahoo!. Peu probable que cet écart ait été comblé et plus encore sur le mois d'août.

Quoi qu'il en soit, la confrontation Yahoo! / Bing n'a désormais plus lieu d'être aux États-Unis ( et au Canada ) puisque la recherche via le portail Yahoo! est devenue motorisée par Bing. L'adversaire devient donc uniquement Google qui d'après Nielsen détient en août 65,1 % des parts de marché aux USA. Une suprématie cette fois-ci confirmée par tous les instituts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]