Pénurie probable pour les modules de lecteurs d'empreinte pour smartphones ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC One Max logo

La forte demande en modules biométriques de lecture d'empreintes pour les smartphones pourrait conduire à une rupture de stock durant le premier semestre 2014.

Avec l'intégration du lecteur d'empreintes Touch ID dans l'iPhone 5S, Apple a remis en valeur en l'optimisant une fonctionnalité qui était jusqu'à présent confidentielle sur les terminaux mobiles ou proposée dans le cadre de produits mobiles professionnels.

iPhone 5S Touch ID home Depuis, elle recommence à se diffuser dans les terminaux mobiles avec l'idée d'en faire cette fois une fonction adaptée au grand public, pour déverrouiller le terminal, lancer des applications ou valider une transaction.

Plusieurs terminaux ont déjà été annoncés avec un lecteur d'empreintes à bord et les observateurs s'attendent à ce que les lecteurs biométriques mobiles prennent leur essor cette année, notamment dans les appareils mobiles Android.

Les acteurs de ce marché spécifique eux-mêmes se montrent très confiants dans leurs perspectives, au point de susciter d'hypothétiques convoitises,...mais le problème est qu'ils ne sont pas nombreux ce qui pourrait créer une situation de pénurie dès le premier semestre 2014.

HTC One Max lecteur empreintes Apple a racheté l'un de ces fournisseurs, AuthenTec, en 2012, et s'en réserve les technologies pour son module Touch ID que l'on pourrait voir se diffuser dans ses gammes de produits en 2014 et les autres acteurs doivent faire appel à des sociétés comme Validity Sensors ou le suédois Fingerprint Cards pour se fournir.

Or, avec des géants comme Samsung ou LG Electronics désireux d'intégrer des lecteurs biométriques dans leurs modèles haut de gamme, et une estimation selon laquelle un tiers des smartphones haut de gamme commercialisés cette année par les fabricants chinois disposeront de lecteurs d'empreintes, l'offre risque d'être rapidement débordée par la demande.

Le site Digitimes note que plusieurs acteurs taiwanais se sont lancés dans le développement de modules biométriques pour profiter de l'opportunité mais ils ne seront sans doute pas opérationnels avant le second semestre 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1619342
franchement la biometrie dans un tel qu est ce que ca apporte de plus qu un code a 6 chiffres au niveau securite?

le mieux est l ennemi du bien

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]