Bionic Commando : des ventes toujours aussi décevantes

Le par  |  0 commentaire(s)
bionic-commando (7)

Le temps n’arrange pas les affaires de Capcom qui devra certainement se résoudre à abandonner la mythique série des Bionic Commando ou en tout cas à effectuer de drastiques choix.

Elle a débutée il y a pas moins de vingt et une années sur de nombreux supports comme la NES ou encore les bornes arcade. Elle a surtout connue une difficile traversée du désert interrompue fort heureusement par GRIN. Le studio suédois a réussi à mettre sur pied un excellent titre qu’est Bionic Commando : Rearmed et lui doter de sérieux arguments vidéoludiques.

Ce même titre a connu un notable succès commercial se vendant à plus de 130 000 exemplaires en moins d’une semaine. Bionic Commando lui n’a pas connu le même engouement, depuis son lancement le jeu s’est écoulé à seulement 550 000 copies. Capcom joue toutefois sur les mots puisqu’il s’agit uniquement des exemplaires adressés aux revendeurs.

Capcom trop confiant ?
Sur ces 550 000 jeux, on ne sait combien ont été réellement vendus. Difficile donc d’évaluer précisément la situation et le succès du titre. Les seuls chiffres disponibles à ce jour font état de 27 000 copies vendues durant la première semaine de lancement. Pour Capcom, il s’agit sans conteste d’un échec commercial, lui qui a coutume d’obtenir de bien meilleurs résultats. Il préfère de ce fait  garder ces résultats confidentiels, oui mais pour combien de temps ?

bionic-commando (7) bionic-commando (5) bionic-commando (3)

Complément d'information
  • Capcom : encore marqué par l'échec de Bionic Commando ?
    Après le four commercial rencontré par le récent Bionic Commando, Capcom va se montrer de plus en plus prudent à l'avenir en confiant plusieurs de ses licences à des développeurs étrangers.
  • Bionic Commando : Capcom retiendra la leçon
    Nous sommes forcément un peu triste quand un jeu à la qualité certaine ne rencontre pas le succès qu'on lui souhaitait. Capcom affirme avoir cerné ce qui a fait que Bionic Commando ne s'est pas si bien vendu, et saura s'en rappeler ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]