Bionic Commando à la peine

Le par  |  1 commentaire(s)
Bionic Commando - Image 27

Sixième opus d’une longue série, Bionic Commando a connu des débuts difficiles que Capcom prendra inévitablement en compte.

En l’espace d’un mois, le jeu d’action de GRIN s’est vendu à seulement 27 000 unités de par le territoire américain. Autant dire que Bionic Commando a connu un véritable flop et n’aura su retenir l’attention des joueurs bien longtemps. Pourtant celui-ci a globalement été bien reçu par la presse spécialisée soulignant ses mécanismes de jeu sympathiques et son scénario surprenant.

En même temps, la série n’est pas vraiment connue du public et son concept peu aguicheur. Sans compter sur la renommée du studio suédois qui en prendra très certainement un coup. A force de vouloir multiplier les chantiers, GRIN en paie désormais le prix fort, lui qui est déjà responsable du très court Wanted et du médiocre Terminator : Renaissance.

Vous êtes terminé
Ce dernier s’est d’ailleurs vendu à 43 000 exemplaires pour une période légèrement plus courte. La licence Terminator repose néanmoins sur deux grosses productions cinématographiques pouvant ainsi expliquer ainsi ces « meilleurs » résultats, tout du moins partiellement…

 Bionic Commando - Image 27 Bionic Commando - Image 24 Bionic Commando - Image 25

Complément d'information
  • Capcom : encore marqué par l'échec de Bionic Commando ?
    Après le four commercial rencontré par le récent Bionic Commando, Capcom va se montrer de plus en plus prudent à l'avenir en confiant plusieurs de ses licences à des développeurs étrangers.
  • Bionic Commando : Capcom retiendra la leçon
    Nous sommes forcément un peu triste quand un jeu à la qualité certaine ne rencontre pas le succès qu'on lui souhaitait. Capcom affirme avoir cerné ce qui a fait que Bionic Commando ne s'est pas si bien vendu, et saura s'en rappeler ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #476591
Il est pourtant très sympa ce jeu. Vraiment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]