Bioshock 2 devait sortir en cette fin d’année, une période excessivement riche en concurrence. Mais 2K Games s’est rétracté à la dernière minute emportant avec lui d’autres titres comme le très attendu Mafia 2. Plus prudente, la firme devra malgré tout surveiller ses arrières et satisfaire un tant soit peu les fans, une mission à haut risque.

Ce nouvel opus se place en effet sous le signe d’action et du changement. Le mode solo tout d’abord nous met dans la peau d’un Big Daddy, adieu donc la discrétion et la prudence. Heureusement, ce ne sera pas le cas dans les modes multi-joueurs récemment introduits. Dans ces derniers, on y incarnera un fragile humain susceptible de mourir à tout moment.

Il existera de nombreux moyens pour augmenter la durée de vie de notre avatar personnalisable sous quelques traits. Les joueurs pourront choisir en début de partie les armes et les plasmides de son choix, ces éléments étant susceptibles d’évoluer. La dimension RPG présente dans le premier opus se retrouve dans les modes multi-joueurs, via la collecte de points d’expérience, nos plasmides pourront à titre d’exemple gagner en puissance.

Date de sortie prévue pour le 9 février 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Bioshock 2 - Image 15 Bioshock 2 - Image 14