Bioshock 2 amputé de Ken Levine

Le par  |  0 commentaire(s)
Ken Levine

BioShock 2 se fera sans Ken Levine. Des tensions entre ce dernier et la majeure partie de l'équipe de l'un des plus grands jeux de ces dernières années ont amené à son départ. Un nouvel artiste le remplace. Jordan Thomas.

Ken LevineQuelle influence aura cette décision sur le projet Bioshock 2 : 2K Marin prévu pour novembre 2009 ? Cela est impossible à dire à l'heure actuelle, cependant, il convient de signaler que le remplaçant de Levine se nomme Jordan Thomas. En plus d'avoir participé au premier épisode de la vie de Rapture, ce dernier a occupé en 2004 le poste de co-designer sur Thief : Deadly Shadows, un épisode de qualité à défaut d'être révolutionnaire.


Que restera-t-il ?
BioShock (test ici) fut sans nul doute le titre le plus important de l'année dernière. Soft imparfait mais frappé d'idées rares dans le paysage vidéoludique, il a su prouver à nombre de joueurs que les jeux vidéo avaient franchi une étape indéniable, celle vers la maturité.

Ainsi, cette nouvelle a de quoi inquiéter. Afin d'être rassuré, il faudrait connaître les apports réels de Levine (directeur créatif) sur ce projet. Toutefois, le making of, disponible dans l'édition collector du soft, laissait penser qu'il avait apporté beaucoup à ce jeu. Espérons donc que sa suite ne déçoive pas au risque de tâcher l'un des plus beaux univers jamais inventés pour le secteur. A noter que Levine devrait malgré tout avoir une influence sur cette dernière mais on ne sait encore de quelle manière. Affaire à suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]