Bioshock 2 et la problématique version PC

Le par  |  4 commentaire(s)
BioShock 2 Logo

Les développeurs de chez 2K Games ont la tête bien dure, malgré leurs erreurs ils ne parviennent à retenir les leçons du passé.

Ils ont tout d’abord confirmé le maintien d’un dispositif de protection on ne peut plus restrictif et contraignant. Ce dernier n’améliorera aucunement leur réputation chez les joueurs PC qui sont parfois confrontés à de véritables casse-tête informatiques. Et pour l’heure, 2K Games ne compte pas leur faciliter la vie contrairement à d’autres studios comme à titre d’exemple Bioware.

BioShock 2 LogoCette fois, ce n’est pas de la protection informatique dont nous allons vous parler, mais du mauvais support des résolutions 16/9 et 16/10. Ce problème avait déjà été signalé dans le premier opus, un problème qui touchait logiquement les propriétaires d’écrans 16/9 et 16/10. En temps normal, l’adoption de telles résolutions entraîne une meilleure visibilité sur l’axe horizontal.

Mais ce n’est pas le cas de Bioshock 2 qui se base entièrement sur le ratio 4/3. Au final, les joueurs perdent en visibilité horizontale et verticale, un véritable comble. Heureusement, une mise à jour sera très bientôt proposée et tâchera on l’espère de mettre définitivement un terme à cette affaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #594581
à l'heure où 8 écrans sur 10 sont en minimum en 16/9. Bravo le veau !
Le #594691
Surtout qu'il a surement dû être programmé en 16/10 ou 16/9 car les gens qui jouent sur Xbox360 et écran plat ont forcément un widescreen. Bon de toutes façons, ce jeu ne m'intéresse pas, j'ai acheté et terminé le 1 car il était encensé par les critiques, et j'ai été très déçu car à part l'ambiance, les musiques et un peu le scénario (mais sans plus), je me suis plutot ennuyé, je lui ai trouvé pleins de défauts, bref, pour moi il ne méritait surement pas tous les 9/10 ou 18/20 qu'il a eu dans la presse spécialisée à l'époque.
Mais ce problème de ratio d'écran est vraiment récurrent sur les jeux PC je trouve. Assassin's Creed 1 par exemple, j'y ai joué sur mon ordinateur portable (écran 16/10) et bien malgré ça, le jeu continue d'afficher des bandes noires en haut et en bas de l'image, ainsi que sur les cotés! C'est vraiment frustrant parcequ'on a l'impression qu'il suffirait juste d'agrandir l'image pour qu'elle colle parfaitement aux dimensions de l'écran. Je me rappelle, à l'époque j'avais trouvé sur un forum dédié "widescreen gaming forum" un patch fait maison par un utilisateur, qui permettait de bidouiller un peu l'image pour réduire ces bandes noires tout autour de l'image, mais sans vraiment les faire disparaitre. Je n'ai plus en tête le nom des jeux qui m'ont posé problème sur mon ordinateur portable juste parce qu'ils ne supportaient que les résolutions 4/3, ou parce qu'ils affichaient des bandes noires en haut et en bas de l'image etc... mais ce dont je me rappelle, c'est que beaucoup de jeux m'ont posé problème. Le plus souvent, c'est juste que dans les réglages du jeu, les seules résolutions proposées sont en 4/3 (800x600 1024x768 etc...) donc obligé de jouer avec des bandes noires à gauche et à droite ou alors d'utiliser le "fit to screen" dans les options Nvidia, mais du coup on se retrouve avec une image déformée Pour Crysis j'ai résolu le problème en spécifiant une résolution 16/10 par une ligne de commande en exécutant le jeu, mais sur pleins d'autres jeux qui ne gèrent pas les lignes de commandes, on se retrouve avec un écran 16/10 inutile.
En tous cas, je pense que beaucoup de monde a un écran plat maintenant, et n'importe qui veut acheter un écran plat n'aura le choix que du 16/10 ou du 16/9, le 4/3 semblant avoir complètement disparu de la surface de la planète, alors je me demande bien pourquoi ils sortent Bioshock 2 en 4/3 en sachant que ça va embêter la plus grosse partie de leurs clients.

Par contre, à coté de ça, je tiens à dire mon petit bravo aux équipes de développeurs comme IO Interactive (et pleins d'autres) car je me suis acheté Kane & Lynch: Dead Men d'occasion il y a quelques jours, et dans le menu des options, quelque soit la résolution d'affichage choisie, il y a une autre option pour le ratio de l'image (4/3 16/10 16/9 5/4 etc...). Je ne comprends pas pourquoi les développeurs ne font pas tous ça, tout simplement. :?
Le #594721
C'est le comble vraiment, moi qui pensais l'acheter, je vais le télécharger celui là aussi, je ne paie pas pour les jeux mal programmés, cé une façon de protester contre le mauvais travail des programmeurs, un jeu a 59,95$ se doit d'être au moins programmé correctement et ne pas avoir de bugs dès sa sortie, ils travaillent assez longtemps sur les jeux, il n'y a aucune excuse sauf celle d'être très paresseux et de prendre le code directement de la version x360 où PS3.
Le #594771
@ Dodge34: Bin non justement, si ils avaient pris le code directement des versions Xbox360 et PS3, alors il y aurait eu plus de chance que le jeu supporte le 16/9 et le 16/10.

Et l'excuse de "c'est mal programmé alors je vais le télécharger", je n'ai jamais entendu une excuses aussi bidon! Si tu veux protester contre le jeu, ne l'achète pas, ne le télécharge pas, n'y joue pas!!
C'est exactement ce que je vais faire pour Assassin's Creed 2 et le nouveau système de protection d'Ubisoft, boycott total vu que j'ai une connexion pourrie qui déconnecte toutes les 5 minutes et que le jeu requiert une connexion constante aux serveurs d'Ubisoft, et dans le cas d'une perte de connexion, le jeu se met en pause et la partie ne reprend que lorsque la connexion est revenue. Alors oui, je pourrais le télécharger, mais ça manifesterait un intérêt de ma part pour le jeu, hors j'ai envie que ce jeu fasse un bide total.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]