Bioshock : illustrations d’une longue adaptation

Le par  |  0 commentaire(s)
Bioshock PS3 - Image 1

Plus d’un an après s’être royalement illustré sur PC et Xbox 360, l’excellent Bioshock signera très bientôt son retour sur la console next-gen de Sony.

Cette longue année a été nécessaire pour adapter correctement le Unreal Engine 3 à l’architecture particulièrement complexe de la Playstation 3. Car en effet, cette version désire selon les développeurs tirer entièrement partie de la console et ne présenter au final qu’un nombre limité de saccades sans pour autant nuire à la qualité visuelle du jeu.

Peu de nouveautés sont à signaler, mais la plupart d’entre elles semblent plus qu’intéressantes. Les Challenge Rooms mettront par exemple le joueur dans des situations exigeantes qu’il devra surmonter à l’aide de son savoir-faire. Ces défis promettent en effet de mettre en difficulté les connaisseurs et hardcore gamers.

Bioshock PS3   Image 1 Bioshock PS3   Image 3 Bioshock PS3   Image 2

La prudence est de mise
Le nouveau niveau de difficulté Survivor porte décidément bien son nom. Il interdit clairement une progression bourrine et non calculée. Les ressources mises à disposition se font beaucoup plus rares, ce qui force le joueur à réfléchir un tant soit peu. En plus de devoir aligner les headshots, souvent synonyme de mort instantanée, il devra aussi savoir tirer partie de son environnement.

L’eau tout comme les robots de sécurité seront des moyens efficaces pour économiser de l’Eve. Face à des adversaires plus intelligents et prudents, il faudra abuser des tonics comme le camouflage naturel ou l’expert médical pour espérer les vaincre. Fort heureusement, les contrôles ont été revus à la hausse et seront à terme plus réactifs.

Date de sortie prévue pour le 24 Octobre 2008 sur PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]