Officiellement annoncé par Take 2 pour le mois d'octobre, Bioshock version PS3 a vu les efforts concentrés de 2K Marin, 2K Boston, 2K Australie et Digital Extremes pour que le développement de cette mouture arrive à son terme. Le président de 2K, Christoph Hartmann, déclare à son propos :

"Nous sommes fiers de présenter le titre phare de 2K Games, BioShock, à un tout nouveau public. Avec l'ajout du nouvel Add-On Game Content nous sommes en mesure d'étendre l'aventure primée tout en maintenant la parfaite harmonie dont des millions de joueurs à travers le monde sont tombés amoureux."


L'apparition des Challenge Rooms
Car en effet, outre le jeu original, ce portage PS3 est également porteur (ha ha) de nouvelles fonctions, telles qu'un mode de difficulté Survivor, la gestion des Trophées, et du add-on game content, autrement dit, du contenu additionnel.

Les Challenge Rooms seront aussi de la partie, et ne seront accessibles que par téléchargement après le lancement. On exige des joueurs d'"utiliser les connaissances et les compétences qu'ils ont apprises en traversant les salles de Rapture". La première Challenge Room sera présente à la Games Convention 2008, si certains sont prêts à faire le voyage.

BioShock sortira sur PS3 le 21 octobre en Amérique du Nord, et dans le monde entier trois jours après, soit le 24 octobre 2008.
Source : Kotaku