Chris Kline surpris du succès de Bioshock

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
test bioshock pc image (26)

Assez difficile de concevoir que Bioshock aurait pu recevoir un accueil mitigé. Certes, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui récoltent les lauriers de la gloire, mais vu la qualité du soft de 2K Boston, on aurait eu du mal à voir les choses autrement.

test bioshock pc image (26)En revanche, s'il y a bien une personne qui a su garder les pieds sur terre, c'est bien Chris Kline, chef programmeur de Bioshock (2K Boston) . Selon lui, le développement du jeu a été marqué par tout un tas d'erreurs, qui auraient pu compromettre sa qualité finale.

"Le tout premier échec est quand nous avons voulu tout baser sur le System Shock 2. Après quelques faux départs, ce n'est qu'avec la demo de l'E3 2006 que l'équipe a vraiment commencé à penser à des choses telles que travailler sur le jeu et créer une 'expérience irrésistible pour l'utilisateur'."


"Bioshock aurait du être un échec."
"Bioshock aurait du être un échec. En fait, il a essuyé pas mal d'échecs, au fil du temps. Une série de grosses erreurs et de corrections, et les dates de sortie qui glissaient, mais tout ça a contribué à ce qu'il [Bioshock] soit un bon jeu. Certaines personnes pensent que se disperser constamment, et repousser les dates n'est pas un bon moyen de faire un jeu, mais à ma connaissance c'est le seul qui permette de faire un bon jeu."

Si on suit à la lettre les déclarations de Chris Kline, alors on peut s'attendre à ce que Duke Nukem Forever soit une bombe intergalactique, ridiculisant de son exceptionnelle finition des grosses pointures comme GTA IV ou bien MGS 4. Ou bien, si l'on est plus rationnel, on se dira que ça ne fonctionne pas toujours dans ce sens.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]