Gore Verbinski : après BioShock le film, les jeux vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Los Angeles Times
gore-verbinski

Nous connaissions déjà les difficultés du réalisateur Gore Verbinski à tourner l'adaptation cinématographique de BioShock. Désormais, nous apprenons que sa société de production développe des jeux vidéo. Mais il n'a pas l'intention pour autant de s'immiscer dans des domaines qu'il ne maîtrise pas totalement.

gore-verbinskiUn fort potentiel, il ne fait nul doute que BioShock en dispose assurément. Il était donc normal qu'Hollywood se penche dessus, pour que les salles obscures puissent dans le futur livrer leur vision de la chose. Toutefois, et même si Gore Verbinski, désigné pour diriger le film, ressent un grand respect pour le titre de 2K Games et se montre emballé par le projet, celui-ci se trouve pour l'instant au point mort. La crise oblige Gore à trouver un lieu de tournage qui ne soit pas les Etats-Unis, afin de profiter d'allègements de taxes :

"Le résultat final, c'est que ça doit être tourné en dehors des Etats-Unis pour des raisons de budget et mon planning de mai pourrait être prohibitif. Les gros films ne sont pas tournés aux States. Je me tâte pour savoir si oui ou non je peux physiquement me rendre au Royaume-Uni ou en Australie, ou un de ces autres lieux avec une réduction d'impôt pour un an et demi."


Des jeux Gore ?
Dans le même temps, Gore est à la tête d'une société de production nommée Blind Wink, qui travaille actuellement sur cinq projets ayant trait au jeu vidéo. Will Stahl, le game designer de Pandemic, a même été appelé pour diriger la boîte.

"Certaines des choses que nous faisons partent d'une expérience conventionnelle que nous modifions ensuite d'une façon qui n'a pas été pensée jusqu'alors. Nous avons regardé ça sous un angle différent et avons changé l'expérience."

Il ne sera en tout cas pas question pour Gore Verbinski d'intervenir dans le travail de Stahl. Pire, cela serait le meilleur moyen de brider sa créativité.

"Quand je rencontre Hans Zimmer pour une bande originale, je ne vais pas lui dire quelles notes jouer. J'ai un très grand respect pour les artistes. Je pense que pour tirer le meilleur d'eux-mêmes,  vous devez les libérer. Je pense que par là je veux dire 'Venez avec quelque chose de brillant, de nouveau et de frais. Arrêtez de penser à ce que vous ont dit les exécutifs ou les éditeurs sur ce qui marchera ou pas. Ne réagissez pas, agissez.'

Je tiens à préciser que je ne parle pas de diriger un jeu de la même manière que je le fais pour un film. Il y a des gens mieux placés pour ça. Il s'agit plus de rassembler une grande équipe de personnes talentueuses et de faire en sorte qu'elles soient inspirées."

On attendra tout de même que le tournage de BioShock débute enfin, pour savoir si Gore est réellement parti dans la bonne direction.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]