BioShock, le film : trop cher ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Variety

L'adaptation cinématographique de BioShock avait pourtant de bons atouts de son côté pour démarrer : un univers captivant, ainsi qu'un réalisateur de renom à la baguette. Mais l'argent gouvernant ce monde, et ce projet en demandant pas mal, des moyens financiers vont devoir être trouvés pour mener à bien ce dernier.

Bioshock - 21On peut plaindre Gore Verbinski, le réalisateur du futur long métrage BioShock. Universal vient en effet de le stopper dans son élan, invoquant des soucis d'ordre budgétaire qui conduisent le film à être mis en pause pour le moment. Notons qu'il était en pré-production avant cela. Forcément, cette décision n'a pas du être du goût de Verbinski, qui avait même refusé de diriger le quatrième épisode de "Pirates des Caraïbes" pour se consacrer entièrement à l'aventure BioShock. Mais 160 millions de dollars, c'est beaucoup, voire même trop pour les finances d'Universal. Tourner à Londres au lieu de Los Angeles pourrait par exemple être une option afin de réduire les frais.


Un tournage compromis ?
Universal qui a même du laisser quelques membres du staff partir (licenciements ?), pour éviter de se retrouver dans le rouge. Gore Verbinski explique la situation en quelques mots :

"Universal nous a demandé de bouger le film en dehors des Etats-Unis pour bénéficier d'un crédit d'impôt. Nous sommes en train de réfléchir pour déterminer si c'est quelque chose que nous souhaitons faire. En attendant, le film est suspendu."

Toutefois, Verbinski et d'autres sources du studio interrogées affirment ne pas vouloir abandonner le projet, et que celui-ci ne finira pas comme le film Halo, dont le tournage avait été annulé pour cause de craintes de dépassement de budget.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #450601
D'un autre coté, ... si c'est pour arriver à un film du meme genre que Mario, Dragon ball, et Street fighter 4 ... c'est pas plus mal

M'enfin pourtant avec Bioshock, y a de quoi faire un super film angoissant etc.
Le #451191
Quand on voit qu'en général et depuis plusieurs decennies, les budget sont constamment explosé par les réalisateurs assez imature pour beaucoup (les tacherons) et surtout par des acteurs qui demandent en général des somme astronomique qui plombe un budget.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]