Bioshock 2 (2) Même si pas tant que cela récompensé par ses ventes, BioShock a cependant été, pour les joueurs s'y étant essayés, un mets de choix. Et sa bonne réputation, le titre de 2K Games la doit essentiellement à son ambiance, absolument prenante tout au long de l'aventure. Aventure qui n'en était pas pour autant dénuée de défauts. On pense notamment à la durée de vie du soft, pas assez généreuse, et à sa fin, un peu trop vite expédiée selon certains. Des défauts corrigés pour le second volet ? On y compte bien. En souhaitant par la même occasion que nos amis français d'Arkane Studios sachent au mieux jouer de leur baguette (de pain) magique.


Tous pour un...
Si le nom de ce studio ne vous dit pas grand chose, sachez qu'il est responsable du très bon Arx Fatalis sorti en 2002 sur PC et, plus proche de nous, de Dark Messiah Might & Magic, lui aussi convainquant. Arkane Studios a donc été chargé de la conception du level design de certaines portions de BioShock 2. Il rejoint ainsi 2K Marin, 2K Australia ainsi que Digital Extremes, déjà sur place, ce qui porte à quatre le nombre de studios chargés du projet.

On se doute toutefois que cette collaboration ne date pas d'hier, ni de la semaine dernière (quoique). Car rappelons-le, la sortie de BioShock 2 est prévue pour le 30 octobre en Europe sur Xbox 360, PS3 et PC (alors que les Etats-Unis devront patienter jusqu'au 3 novembre prochain avant d'y mettre leurs mains pleines de doigts). Autant dire très bientôt.